AFP
Mis en examen pour son implication dans le meurtre d'Angélique Six, David R. avait déjà été condamné dans le passé. Même après son séjour en prison, son comportement avait de quoi terrifier, expliquent des témoins.

Meurtre d’Angélique Six : un témoin assure avoir vu David R. se masturber dans un bus

Masturbation et exhibition. David R., le meurtrier présumé d’Angélique Six aurait, selon un témoin BFMTV, des tendances exhibitionnistes. Il se serait masturbé et exhibé devant des adolescents dans un bus quelques jours avant le meurtre de l'adolescente de 13 ans. Un témoignage recueilli dans le cadre de l’information judiciaire en cours.

Selon les informations de la chaîne d’information continue, ce nouvel élément accablant pourrait aider les enquêteurs à dessiner la personnalité de David R, unique suspect dans cette affaire. Il avait déjà été condamné à 9 ans de prison en 1996 pour "viol avec arme", "attentats à la pudeur aggravés" et "vol avec violence" en 1994. Il a finalement été libéré en 2000. Il est depuis inscrit au fichier judiciaire national automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS).

A lire aussi : Mort d'Angélique : qu’est-ce que la castration chimique voulue par Laurent Wauquiez ?

Meurtre d’Angélique Six : le lourd passé de son meurtrier présumé

Dans une interview à RTL, Nadine, la fille d’une des victimes de David R en 1994 a confié : "[David R.] l'a agressé dans une cabine téléphonique. (…) Il a pris le couteau et lui a mis sur le côté. Il lui a dit 'Si tu cries je te tue’". Décédée l’an dernier, Betty avait 43 ans à l’époque. Une agression qui a entrainé de graves séquelles psychologique jusqu’à la fin de sa vie.

Lorsqu’elle a appris la disparition d’Angélique, Nadine a expliqué avoir eu le pressentiment qu’il s’agissait du même agresseur. "Quand on a retrouvé la petite Angélique ça m'a fait tilt. Je me suis dit si ça tombe c'est l'agresseur de maman. C'était lui", a-t-elle confié.

Aujourd’hui, l’homme de 45 ans et chauffeur de bus dans la métropole de Lille a été mis en examen pour "séquestration de mineur de 15 ans pour faciliter un crime ou un délit", "viol sur mineur de 15 ans" et "meurtre sur mineur de 15 ans", dont certains en récidive. Il a avoué aux autorités locales avoir tué Angélique Six après avoir tenté de la violer. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.