Un homme d’une vingtaine d’années et décédé après avoir chuté et glissé dans une source d’eau chaude et acide, dans le bassin de Geyser Norris, aux Etats-Unis. D’abord bouilli, son corps a ensuite été entièrement dissous.

Le célèbre parc de Yellowstone aux Etats-Unis a récemment été le théâtre d’un terrible accident. Un touriste américain y est mort après avoir chuté et glissé dans le bassin de Geyser Norris. Cette source naturelle a certes de magnifiques couleurs, mais elle contient également une eau très acide à près de 100°C. 

A lire aussi – Macabre découverte dans la soute d’un avion de ligne

Publicité
Son corps bouilli puis entièrement dissous ? Témoin de l’accident, la sœur du jeune homme de 23 ans a raconté qu’il avait enfreint les consignes de sécurité et parcouru environ 200 mètres à pieds au-delà des sentiers balisés qui entouraient le bassin. La victime aurait ensuite accidentellement chuté et glissé dans l’eau. A cause de la température de l'eau, les autorités pensent que son corps a d’abord été bouilli avant d'être dssous par l’acidité. "Les sauveteurs ont pu récupérer quelques effets personnels. Il n’y avait rien d’autre à sauver", a précisé le porte-parole du parc, Charissa Reid. Aussi, les recherches du corps du jeune homme ont été suspendues.

Depuis 1890, 22 personnes ont trouvé la mort suite à un accident survenu dans les eaux des bassins de Yellowstone, selon les chiffres communiqués par le parc à l’Associeted Press.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité