Les employés d’un centre de tri des déchets à Rillieux-la-Pape, dans le Rhône, ont fait une macabre découverte mercredi : le corps d’un bébé se trouvait au milieu des détritus recyclables. Une enquête a été ouverte. 

Le petit corps était sur le tapis roulant, au milieu des détritus recyclables. Mercredi au centre de tri des déchets de Rillieux-la-Pape, près de Lyon dans le Rhône, des employés ont découvert le cadavre d’un bébé. Selon les informations du Progrès, il était environ 9h30 lorsqu’ils ont vu passer sur le tapis roulant, au milieu des déchets recyclables, le corps sans vie de l’enfant. Toujours d’après le quotidien, il s’agissait d’une petite fille.

A lire aussiFœtus trouvé dans une benne à ordures : la mère serait en danger

Une autopsie pour déterminer les circonstances de la mort

Publicité
Le parquet de Lyon a ensuite ouvert une enquête pour homicide qu’il a confiée à la police judiciaire. L’autopsier qui sera pratiquée dans le jours à venir devrait permettre d’en savoir plus sur les circonstances de la mort de ce bébé. Choqués par cette macabre découverte, les employés du centre de tri ont accès à une cellule psychologique dédiée.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité