Mardi soir, la réaction de la journaliste sportive après la triple explosion près du bus des joueurs du Borrussia Dortmund a été saluée sur les réseaux sociaux. Mais qui est cette figure de la chaîne BeIN Sports ?

Mardi soir, le match de football entre Monaco et le Borussia Dortmund a été reporté suite à une triple explosion près du bus des joueurs allemands, qui a fait un blessé. Le quart de finale aller de la Ligue des champions a été reporté à mercredi soir. 

A lire aussi Photos : les journalistes sportives à suivre 

Présente dans la ville allemande pour suivre le match, une journaliste de la chaîne BeIN Sports, qui devait retransmettre le match, a particulièrement fait réagir les réseaux sociaux. Il s'agit d'Anne-Laure Bonnet, applaudie pour sa réaction pleine de discernement lors de l'annonce des explosions dans le stade. La journaliste a alors rassuré les téléspectateurs sur l'état de santé de certains joueurs, et s'est refusée à en dire plus. "Je refuse de me prononcer sur ce que j'ignore", a-t-elle lancé. Un professionnalisme salué sur les réseaux sociaux :  

Elle est la fille d'un ancien préfet

Anne-Laure Bonnet est née le 30 juillet 1978. Elle est la fille de l'ancien préfet des Pyrénées-Atlantiques, Bernard Bonnet, à la retraite depuis 2005. 

Publicité
Quand elle était adolescente, sa fille était une passionnée de sport automobile. C'est donc tout naturellement qu'elle s'est orientée vers le sport... mais pour le commenter. Après un cursus universitaire qui l'amènera notamment à Sciences-Po Paris, Anne-Laure Bonnet est devenue pigiste. Elle a ensuite fait un bref passage à Canal + avant d'intégrer le quotidien sportif L'Equipe en 2005. A partir de 2008, elle rejoint TF1 pour animer l'émission F1 à la Une en compagnie de Denis Brogniart. L'année suivante, la journaliste polyglotte (elle parle anglais, italien, portugais, espagnol, allemand) s'exile en Italie sur la chaîne Sky Sport Italia, où elle suit toujours la formule 1 mais aussi le football. 

Mais en 2013, Anne-Laure Bonnet revient en France et rejoint la chaîne BeIn Sports, pour réaliser les interviews avant et après les matchs.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :