Une adolescente de 13 ans est activement recherchée depuis qu’elle a été vue en train de fuguer, lundi, avec un homme d’une quarantaine d’année, à Saint-Pol-sur-Ternoise.

Depuis lundi midi, Fiona Cardon, 13 ans, n’a pas donné signe de vie. La jeune fille a été vue en train de monter dans une voiture, de son plein gré, à la sortie du collège Saint-Louis, à Saint-Pol-sur-Ternoise, dans le Pas-de-Calais, indique ce mercredi France 3.

Un éducateur, qui a été témoin de la scène, explique avoir vu la voiture et son conducteur lorsque ce dernier est passé prendre la jeune fille sur la route de la cantine. Grâce à la description détaillée du véhicule, un SUV de type HRV Honda de couleur rouge, le propriétaire a pu être identifié.

Il s’agit d’un homme de 43 ans résidant dans le Haut-Rhin, non fiché en tant que prédateur sexuel. Marié et travaillant en Allemagne, il a "quelques petites mentions pour vols" dans son casier judiciaire, d'après les enquêteurs. Il n'est pas connu de la famille de Fiona.

Une enquête a été ouverte

L'adolescente étant mineure, une enquête a été ouverte par le parquet d'Arras. Il semblerait, par ailleurs, que la jeune fille ait fait part de son désir de fuguer à certains de ses camardes d'école.

Une attitude qui surprend énormément les parents de Fiona, cette collégienne "qui travaile très bien, a 14 de moyenne, et qui n'a pas de problème".

Publicité
D'après les premiers éléments, la jeune fugueuse et le quadragénaire auraient eu une conversation téléphonique d'une heure la nuit précédant leur fuite. Elle aurait même créé un nouveau compte Facebook pour communiquer avec lui. On ne sait toujours pas comment ils sont entrés en contact.

Vidéo sur le même thème : Île d'Oléron : le corps retrouvé est bien celui d'Alexia

Publicité