Une femme, un homme, et deux enfants, de la même famille, ont été tués par balle, ce dimanche 10 septembre au matin, sur le quai de la gare de Noyon (Oise). Le père est l'auteur des coups de feu, et il s'est donné la mort.

Quatre personnes ont été tuées par balle, sur le quai de la gare de Noyon (Oise) ce dimanche 10 septembre au matin, vers 11h30, rapporte Le Parisien, confirmé par l'AFP. Un homme, une femme et deux enfants, de 3 et 5 ans ont trouvé la mort. Il s'agirait des membres d'une même famille. Selon un porte-parole de la préfecture, "il y a quatre décès confirmés. On ne s'oriente pas vers une piste terroriste".

Un drame familial ?

Selon le procureur, le tireur se serait donné la mort. Les premiers éléments semblent indiquer qu'il s'agit d'un drame familial. Un témoin, cité par le Courrier picard, raconte la scène : "Je montais les marches qui mènent au quai. J'ai alors pris une petite fille sur moi, pour la mettre en sécurité. Il y avait par terre un pistolet automatique noir. Avec une passante, nous avons alors couru, j'avais peur que l'homme à terre ne se réanime et tire à nouveau". Cet homme est très choqué par la scène à laquelle il a assisté : "Voir des enfants morts et touchés à la tête, c'est dur".

Publicité
La procureure de Compiègne a expliqué que le tireur était le compagnon de la jeune femme et qu'il s'était donné la mort. Il s'agit d'un fonctionnaire de police, âgé de 38 ans. Tout a commencé dans la matinée. La mère de famille a appelé la police après une violente dispute avec son compagnon. Elle lui a annoncé sa volonté de le quitter. Elle est alors partie de la maison avec trois de ses enfants, un garçon de 3 ans et deux jumelles de 5 ans. L'homme les aurait ensuite rejoint à la gare, et aurait exécuté la femme et deux des trois enfants. Une des jumelles a survécu et est actuellement prise en charge.

Les enquêteurs cherchent désormais à retrouver un témoin de la scène qui s'est enfui après le drame.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Oise, Drame familial

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité