Météo France annonce un nouveau pic de chaleur pour cette fin de semaine. Dès ce jeudi, les températures devraient en effet connaître une hausse brutale et l'on pourrait dépasser les 35°C d’ici dimanche ! Plus de détails sur les prévisions. 

Si la matinée est encore un peu fraîche, l’après-midi devrait, elle, être estivale ! Météo France annonce en effet que les températures vont remonter en flèche d’ici quelques heures sous "l’effet d’une poussée anticyclonique". "Les conditions vont devenir pleinement estivales en journée pratiquement partout, précise l’agence dans son bulletin. (…) Les températures maximales seront en hausse de 6 à 10 degrés par rapport à la veille". Il devrait ainsi faire 33°C degrés à Bordeaux, contre 23°C la veille.

Dans le détail, on attend 24°C dans le Grand-Est, en Bretagne et en Corse, 25°C dans les Hauts-de-France et en Normandie, 26°C en Ile-de-France, 26°C en Bourgogne-Franche-Comté, 27°C en Provence-Alpes-Côte d’Azur, 28°C dans le Centre-Val-de-Loire en Auvergne-Rhône-Alpes et en Occitanie, et 31°C en Nouvelle-Aquitaine. Météo France avance même qu’il pourrait faire jusqu’à 35°C localement dans Les Landes.

On pourrait dépasser les 35°C dimanche !

Après un passage orageux dans la nuit de jeudi à vendredi, la journée de demain devrait être un peu plus couverte et fraîche. On attend en effet "nombreux nuages et quelques averses (…) essentiellement sur le relief, et dans le nord-est", et les températures devraient baisser de "3 à 7 degrés" par rapport à la veille.

Publicité
Mais dès samedi, sous l’effet d’un anticyclone venu du Maghreb, "les températures seront de nouveau en forte hausse avec des maximales atteignant ou dépassant la barre des 30 degrés au sud de la Loire. On attend jusqu'à 28 °C à Paris, 30 °C à Lyon, 32 °C à Bordeaux, 33 °C à Toulouse et 34 °C à Carpentras", écrit l’agence. Puis, dimanche, "les 30 degrés se généraliseront cette fois à la moitié nord du pays" et "la barre des 35 °C, seuil des très fortes chaleurs, pourrait même être atteinte ou dépassée entre la Loire et le sud du pays".

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Météo france
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité