Depuis l'attentat du 14 juillet, on pense beaucoup aux victimes humaines. Mais les animaux de compagnie privés de leur maître ont eux aussi besoin d'être pris en charge.

On ne pense pas toujours à certaines conséquences des attentats. Nice Matin rappelle l'une d'entre elle : les animaux laissés sans maître. Le site diffuse une publication de l'Alliance pour le respect et la protection des animaux (ARPA), qui a décidé d'agir.

Depuis mercredi, l’organisation propose d’accueillir les animaux des personnes mortes dans l’attentat, mais aussi ceux des personnes blessées, encore incapables pour certaines de rejoindre leur appartement. Elle lance donc un appel aux voisins et aux connaissances susceptibles de secourir les bêtes laissées à elles-mêmes.

À lire aussi – Vos devoirs envers les animaux

Mobilisation générale

Afin de mener à bien cette mission complexe, à l’heure où toutes les victimes n’ont pas toutes été identifiées, l’ARPA est aidée par l’Association Justice Pour Les Animaux (AJPLA). Sur son compte Facebook, cette dernière demande aux connaissances des victimes de s’assurer que leurs animaux soient correctement "nourris et abreuvés".

Publicité
Nice Matin rapporte les propos d’Anne-Marie David, directrice de l’association : "Il faudrait une mobilisation des voisins", ajoutant que "c’est une manière de respecter les gens qui ne sont plus là". Selon le post, 3 animaux ont été repérés avant cette annonce et devraient être pris en charge. Avec la diffusion de ce message, les deux organismes espèrent que d'autres suivront.

Vidéo sur le même thème – Un homme libère un chien

Publicité