Attention au coup de froid ! Malgré un beau soleil, les prévisionnistes annoncent que cette journée sera la plus froide de la semaine. Plus de détails sur les prévisions. 

©Météo France

Le mercure va descendre en-dessous de zéro dans plusieurs départements ce mercredi matin. Météo France enregistre des températures négatives dans plusieurs régions de la partie nord-est du pays. En effet, malgré le beau soleil qui dominara toute la journée sur l'ensemble du pays, on attend -1°C dans les Hauts-de-France, la Normandie, l'Alsace et la Bourgogne-France-Comté; et même jusqu'à -2°C dans le Grand-Est et en Ile-de-France. "De la Normandie à l'Alsace, et englobant les Hauts-de-France, le soleil brille dès le début de la journée, mais avec un temps sec et froid et des gelées généralisées", peut-on lire dans le bulletin de l'agence.

A lire aussi - Météo : nous allons avois un hiver glacial, annonce un scientifique !

Publicité
Dans la journée, le lever du Soleil devrait certes ramener un peu de chaleur, mais le mercure restera bas."Les températures sont encore à la baisse, on attend pour les minimales de - 4 à 1 degrés sur le Nord-Ouest, de - 6 à - 4 degrés sur le Nord-Est et le Nord, et - 1 à 4 degrés sur la moitié sud du pays, localement plus doux sur le Languedoc-Roussillon avec 4 à 7 degrés, annoncent les prévisionnistes. Les maximales varient de 2 à 10 degrés sur la moitié nord, de l'est vers l'ouest, et de 8 à 16 degrés sur la moitié sud".  

Vidéo sur le même thème : Il n’avait pas neigé à Tokyo depuis 1962 !