Le mercure a considérablement chuté ce jeudi matin, descendant en-dessous des 10°C dans les trois-quarts du pays. Plus de détails sur les prévisions. 

©La Chaîne Météo

L’automne est bel et bien arrivé. Depuis mercredi les températures baissaient mais c’est véritablement ce jeudi que leur chute est la plus remarquable. Les trois-quarts du pays sont en effet passé sous la barre symbolique des 10°C. La Chaîne Météo a enregistré une minimale de 4°C dans le Centre et en Champagne-Ardenne, et une maximale de 15°C en Corse, en Provence-Alpes-Côte d’Azur et sur la pointe sud de l’Aquitaine. Ailleurs, les prévisionnistes ont relevé 5°C en Alsace, dans le Nord-Pas-de-Calais et la Bourgogne, 6°C en Rhône-Alpes, en Haute-Normandie et dans le Limousin, 7°C en Ile-de-France et dans les Pays-de-la-Loire, 8°C sur la pointe bretonne, 9°C en Poitou-Charentes, 10°C en Basse-Normandie, 13°C en Midi-Pyrénées et 14°C en Languedoc-Roussillon.

A lire aussi – Les prévisions météo dans votre ville

Un weekend froid en perspective

Publicité
Et la situation va se prolonger dans les jours à venir. "Dans la continuité de la fin de semaine, les températures afficheront un niveau inférieur aux valeurs de saison durant ce week-end des samedi 8 et dimanche 9 octobre", prévient La Chaîne Météo qui précise : "Les minimales seront souvent comprises entre 2 et 7°C et les maximales culmineront au mieux vers 22°C dans le Roussillon et le Languedoc. En général, on relèvera entre 12 et 17°C dans la plupart des régions".

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :