Le soleil devrait enfin faire son grand retour, ou plutôt son arrivée, ce mercredi. Météo France prévoit en effet des températures de saison partout sur l’Hexagone. Plus de détails sur les prévisions. 

Un véritable mois de juin, pour quelques jours au moins. Les prévisions de Météo France promettent de ravir les Français qui se plaignaient du mauvais temps. En effet, alors que la pluie et la grisaille sévissent dans de nombreuses régions de France, notamment dans la moitié nord, depuis plusieurs semaines, les météorologues annoncent l’arrivée d’une "vague de chaleur" généralisée mercredi, rapporte 20 Minutes.

A lire aussi – Les prévisions météo dans votre ville !

Dès mardi, quasiment l’ensemble du pays aura du beau temps.Tout le sud connaîtra ainsi un grand soleil, tandis que quelques nuages se maintiendront sur la façade est. Des averses seront cependant à prévoir sur tout le quart nord-ouest où le ciel sera gris et couvert. Côté températures, Météo France prévoit que le mercure grimpe au-delà des 30°C dans la moitié sud. Pour le nord, les températures seront certes en hausse mais toujours un peu faibles pour la saison. On attend 16°C en Basse-Normandie, 19°C en Champagne-Ardenne et 20°C dans les Pays-de-la-Loire.

Chaleur… et orages !Mercredi, le beau temps devrait en revanche se généraliser. Météo France annonce du soleil partout, à l’exception de la pointe bretonne où le ciel sera couvert. Le mercure atteindra enfin les normales de saison avec 29°C en Midi-Pyrénées, 28°C dans le Limousin, en Auvergne et en Rhône-Alpes, 27°C en Bourgogne et 25°C en Alsace. Toutefois, ces chaleurs s’accompagneront d’orages sur tout le quart nord-ouest, du Nord-Pas-de-Calais au Poitou-Charentes en passant par la Haute-Normandie, l’Ile-de-France et la Bretagne.

A lire aussi – EN IMAGES Les injustices de la météo entre le Nord et le Sud

Publicité
Notons également que si les températures de saison devraient se maintenir dans les jours à suivre, les épisodes orageux également. Jeudi, ils devraient ainsi rester localisés sur le quart nord-ouest, tandis que vendredi les météorologues prévoient qu’ils se déplacent sur l’axe reliant le nord-est au sud-ouest, de la Lorraine à l’Aquitaine en passant par la Champagne-Ardenne, la Bourgogne, l’Auvergne, le Rhône-Alpes, la Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Midi-Pyrénées. Samedi, les éclairs devraient se concentrer davantage sur le sud, tandis que dimanche, les orages devraient avoir disparu et le ciel devrait être globalement dégagé.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité