Depuis quelques jours, une vague de froid cumulée à un grand soleil dominent le ciel de l’Hexagone. Mais ce temps froid et sec va-t-il durer ? Découvrez le détail des prévisions. 

©Météo France

Aux pulls, bonnets et manteaux chauds, va-t-il bientôt falloir ajouter les parapluies ? La réponse est oui, mais pas partout. En effet, Météo France prévoit que la pluie fasse son retour dès vendredi sur la pointe des Hauts-de-France. Des nuages gris chasseront également le soleil dans la pointe nord de l’Hexagone. Ailleurs, le ciel sera toujours dégagé. Côté températures, on attend une minimale à 3°C dans le Grand-Est et la Bourgogne-Franche-Comté, et une maximale à 15°C au sud de l’Occitanie et en Corse.

Samedi, la dégradation nuageuse va se déplacer vers le sud. Les nuages gris obscurciront le ciel de la pointe bretonne à la Corse en passant par les Pays-de-la-Loire, le Centre-Val-de-Loire, la Bourgogne-Franche-Comté, l’Auvergne-Rhônes-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Les températures resteront quant à elle toujours fraîches. On notera même une baisse par rapport à la veille. La minimale sera de -1°C dans le Grand-Est et la maximale de 12°C en Corse. A noter, sur la pointe nord-est, le mercure sera particulièrement bas. Les prévisionnistes annoncent 0°C au nord du Grand-Est et en Bourgogne Franche-Comté et seulement 1C° dans les Hauts-de-France et en Normandie.

A lire aussi Météo : nous allons avoir un hiver glacial, annonce un scientifique

Publicité
Dimanche, les trois-quarts du pays récupéreront un temps semblable à celui du début de semaine mais le sud-est sera sous la pluie ! Météo France prévoit des averses et un ciel nuageux sur tout le pourtour méditerranéen de la Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’Occitanie, et en Corse. En revanche, le mercure remontera au-dessus de la barre du zéro. Il fera cependant toujours froid dans la pointe nord-est avec en moyenne 1°C.

Vidéo sur le même thème : Il n’avait pas neigé à Tokyo depuis 1962 !