Trois départements du Sud de la France ont été placés en vigilance orange aux vents violents et aux vagues-submersion ce mercredi.

Fait relativement rare pour être noté, le littoral méditerranéen est mal mené par le mauvais temps tandis que le reste de la France profite des redoux de Mars. Trois départements du Sud (les Pyrénées-Orientales, l’Aude et l’Hérault) ont été placés en alerte orange aux vagues-submersion ce mercredi. Météo France a en effet annoncé que "les forts vents d'Est à Sud-est qui continuent à souffler sur le bassin méditerranéen sont à l'origine de fortes vagues qui vont toucher la majeure partie du littoral".

Quels sont les risques?"Les submersions marines peuvent provoquer des inondations sévères et rapides du littoral, des ports et des embouchures de fleuves et rivières. Les vagues peuvent, quant à elles, endommager des infrastructures côtières par effet mécanique et provoquer des envahissements d'eau par projection", a expliqué le centre français de météorologie.

Publicité
Une victime dans l’AudeLes intempéries ont couté la vie mardi à un pécheur audois. Plusieurs départements du sud-ouest de l'Hexagone avaient été placés en alerte orange par Météo France en début de semaine. Les dégâts constatés à la suite du passage de ces vents violents sont considérables.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité