Ce mardi, 23 départements sont toujours en alerte "pluie-inondations". Dans la nuit de lundi à aujourd'hui, les fortes pluies qui se sont abattues ont provoqué de nombreux dégâts. 

Encore 23 départements en alerte "pluie-inondations"

Ce mardi matin, 23 départements étaient toujours en alerte "pluies-inondations" selon Météo-France. Les perturbations devraient se prolonger jusqu'à la mi-journée avec des cumuls de pluie "de 30 à 60 mm en général" et "localement plus élevés", notamment "sur des sols déjà saturés en raison des pluies et orages de ces derniers jours", toujours selon Météo France.

Dans la journée de lundi, de fortes pluies se sont abattues sur le nord et le nord-est du pays. Les régions Centre, Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Nièvre ainsi que l'Yonne sont concernées.

En conséquence, le trafic SNCF a été fortement perturbé dans le Nord, la Lorraine et au Luxembourg. A Lille, le métro a été coupé lundi soir. En Meurthe-et-Moselle, les pompiers ont procédé à une cinquantaine d'interventions et notamment à l'évacuation de nombreuses personnes.

Publicité