A l'occasion des vacances de la Toussaint, et pendant une semaine, les journaux télévisés de "M6" seront tous présentés par des jeunes femmes. Mais qui sont ces trois jokers ?

© Capture écran YouTube

Laurie Desorgher

Elle ne vous dit peut-être rien, mais Laurie-Milliat Desorgher est déjà une pièce importante de la chaîne M6. Arrivée en septembre 2012, la jeune femme de 34 ans présente le JT pendant les vacances scolaires. Originaire du nord de la France, elle est aussi rédactrice spécialisée dans le monde judiciaire pour les journaux de M6.

Née en octobre 1981 de parents originaires de Lille, Laurie Desorgher a obtenu un DEUG de sociologie, puis une licence et une maîtrise en information et communication. Comme l’indique Programme-tv, la présentatrice a effectué, pendant un an, des stages à Marie Claire et Libération. Elle a également opté pour un Master de journalisme à Sciences-Po.

Passionnée de la course

Laurie a également expérimenté l’Erasmus en Italie (à Milan puis Rome). Elle parle couramment l’italien. Après un autre stage à LCI, puis des piges à i-Télé, elle obtient finalement des CDD puis un CDI à i-Télé en 2008. "J'ai connu des fins de mois difficiles au début", explique-t-elle à Programme-tv.

Avant de rejoindre M6, Laurie a déjà été présentatrice en remplaçante sur Canal+ et i-Télé. "J'aime faire les deux, présenter et écrire des sujets. Si on me proposait de faire davantage de présentation sur un beau JT, oui ça me plairait", reconnait la trentenaire, qui n’exclut pas l’opportunité de mener sa propre émission. "J'aimerais bien présenter une émission hebdomadaire qui reprenne l'actualité de la semaine pour l'analyser, ou alors reprendre les grosses actualités d'il y a 4 ou 5 ans pour faire un état des lieux".

Publicité
Dans sa vie privée, Laure Desorgher fait du sport, principalement de la course. Elle est mère de deux enfants, Clémentine et Anaëlle, âgées de quatre et deux ans. Elle reconnaît que son rythme est "parfois un peu dur".

Laurie Desorgher présentera le journal du midi du lundi 31 octobre au vendredi 4 novembre en remplacement de Kareen Guiock.

Publicité