L'émission "Chasseurs d'appart'" de Stéphane Plaza est actuellement dans le viseur du CSA. Non pas pour les apparitions parfois dénudées du célèbre agent immobilier mais à cause de remarques jugées inapropriées.  

Si Stéphane Plaza fait le bonheur des Français en quête du logement idéal ou désireux de connaître les ficelles des agents immobilier depuis 2015 grâce à son émission "Chasseurs d'appart", cette dernière est actuellement dans le viseur du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Selon les informations du HuffPost, le CSA aurait en effet ouvert une procédure de surveillance en septembre dernier après avoir été alerté sur des propos sexistes tenus dans l’émission "Chasseurs d’appart’" diffusée sur M6 et présentée par le célèbre agent immobilier. Un épisode serait notamment pointé : un prime-time diffusé il a quelques mois, "Le choc des champions", et dans lequel la voix off aurait fait des remarques douteuses sur le physique de certaines participantes. "On a considéré à l’époque qu’il n’y avait pas assez d’éléments de droit et que ça pouvait être un dérapage à caractère humoristique et occasionnel, a expliqué le gendarme de l’audiovisuel au HuffPost. Mais cela a été une alerte pour nous. Le conseil a ensuite été saisi par les téléspectateurs lors de la diffusion d’autres épisodes de ‘Chasseurs d’appart’".

Le CSA belge a lui aussi ouvert une procédure

Publicité
Le CSA français ne serait pas le seul à avoir tiré la sonnette d’alarme. Son homologue belge aurait lui aussi décidé d’ouvrir une procédure pour "possible atteinte au respect de l’égalité entre les femmes et les hommes" après la diffusion d’une des émissions de Stéphane Plaza sur la chaîne RTL TVI. En France, le CSA devrait rendre ses conclusions le mois prochain. "Si le sexisme devient un ressort éditorial, cela peut poser un problème au conseil", a-t-il prévenu. En attenant donc, l'émission de Stéphane Plaza continue donc d’être surveillée.

En vidéo - Stéphane Plaza en string dans "Chasseurs d'appart'"!dailymotion.com/video/x5b0v69

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité