Une dizaine de militants du groupe "Génération identitaire" a investi le siège du Parti Socialiste dimanche après-midi, en marge de la Manif pour tous. Regroupés sur une terrasse, les militants d'extrême droite ont déployé une banderole sur laquelle était inscrit : "Hollande démission".

Des  militants du groupuscule "Génération identitaire" ont investi dimanche le siège du Parti Socialiste à Paris. En marge de la Manif pour tous, les militants ont pris place sur l’une des terrasses du bâtiment à l’aide d’une échelle. Ils ont ensuite accroché une banderole sur laquelle était inscrit le message "Hollande démission".

Des actions de plus en plus médiatiquesCe n’est pas la première fois que le groupe "Génération identitaire" fait parler de lui. Et pour cause, ce groupe issu du mouvement "Bloc identitaire" a déjà mené des actions d’envergure, notamment l’occupation de la mosquée de Poitiers, alors en construction. Ils sont également les instigateurs du mouvement "apéro saucisson" dont un a eu lieu place de l’Etoile à Paris. Reconnnaissant être du Front National, ils déplorent une perte des valeurs de la France ainsi qu’une ouverture trop importante à l’islam et à l’immigration.

Publicité
La Manif pour tous mouvementéeBien que la progression des cortèges de la Manif pour tous n’ait pas été perturbée, des incidents ont toutefois éclaté place des Invalides à Paris lors de la dispersion du rassemblement. Près de 300 personnes ont été interpelées par les CRS après environ deux heures d’affrontements et 36 personnes ont été blessées. Les heurts ont tout de même été réduits par le déploiement d’un important dispositif de sécurité pour éviter des débordements similaires à ceux de la remise du trophée au PSG.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité