Vidéos à la une
Pour Ludovine de la Rochère, "Macron, c'est non!". Interrogée par BFMTV, la présidente de l'organisation contre le mariage homosexuel dit "ne pas donner de consigne de vote" mais appelle toutefois à barrer la route au candidat d'En Marche.
Présidentielles
L'ancienne égérie de la Manif pour Tous vient d'annoncer qu'elle ne soutiendrait pas Emmanuel Macron au second tour malgré l'appel de François Fillon. 
Vidéos à la une
Ce mardi, Eric Brunet dénonce le deux poids, deux mesures dans la répression policière vis-à-vis des Veilleurs et de Nuit Debout. Et de donner les chiffres: 193 membres de Nuit Debout arrêtés contre 201 Veilleurs de la Manif pour Tous. Eric Brunet trouve tout cela "étrange": "les Veilleurs n'ont blessé aucun policier alors que 300 d'entre eux ont été blessés en marge de Nuit Debout".
Vidéos à la une
Après la démission de Christiane Taubira ce mercredi matin, la présidente de la Manif pour tous a réagi à ce départ sur BFMTV. "Pour ma part, je ferais le constat d'un ministre de l'Injustice et qui restera dans l'Histoire comme celle qui a ouvert la possibilité de priver délibérément des enfants de père ou de mère", a déploré Ludovine de la Rochère.
Vidéos à la une
Dans son livre "La France pour la vie" à paraître lundi, Nicolas Sarkozy assure qu'en cas de retour au pouvoir, il n'abrogera pas la loi sur le mariage pour tous. "C'est un basculement de position radical, à 180 C, sur un sujet qui mobilise des millions de Français", a réagi Ludivine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous. "Qu'est-ce qui fonde sa parole, ses prises de position? Le choix électoral, les sondages?", s'est-elle interrogée.
Société
L’ex-leader de la Manif pour tous avait été obligée de quitter son logement social en 2013, après l’avoir utilisé à "des fins commerciales".
Vidéos à la une
Le tribunal de Nantes a tranché: trois familles ont obtenu l'inscription à l'état civil pour leurs trois enfants nés de GPA à l'étranger. Le TGI a suivi les deux arrêts de la Cour européenne des droits de l'homme, qui imposait la transcription automatique des états civils d'enfants nés de GPA à l'étranger. C'est la première fois qu'un jugement en ce sens est rendu en France, et il ne fait pas l'unanimité. A droite, on condamne l'ambiguïté du gouvernement. Cette décision de justice renforce également les craintes des militants de la Manif pour tous.
Société
Le tribunal administratif exige du préfet de Paris qu’il donne un passeport à une fillette d’un an et demi née d’une mère porteuse en Ukraine.
Société
Ce mercredi 26 novembre, l'Assemblée nationale adopte un texte sur l'avortement à l'occasion des 40 ans de l'adoption de la loi de Simone Veil. Malgré les décennies, certains militent encore pour sa relecture...
Vidéos à la une
Selon le magazine Marianne, Frigide Barjot s'est vue refuser son adhésion à l'UDI.
Politique
Nicolas Sarkozy, Hervé Mariton et Bruno Le Maire se sont tous trois exprimés au meeting de Sens Commun, l'association affiliée au mouvement de la Manif pour tous. L’ancien président y a déclaré pour la première fois vouloir abroger la loi Taubira. 
Vidéos à la une
Sortie mercredi de "Une nouvelle amie", le nouveau film de François Ozon. Le réalisateur de "Potiche" ou encore "Huit femmes", surprend une fois de plus. Pour sa première collaboration avec l'acteur Romain Duris, il lui propose un rôle qui va sans aucun doute marquer les esprits. Celui d'un homme qui se travestit en femme. Une performance et un film qui se veut une réponse aux récentes manifestations contre le mariage pour tous.
Politique
Invitée ce mercredi matin sur le plateau de BFM TV, Nadine Morano a indiqué que "l'abrogation" de la loi Taubira n'était pas dans la liste des priorités de l'UMP.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/l032YakO . Interview de Caroline Rouillier, déléguée du Parti...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/HCPHLCUB . Interview de Romain Bossis, membre du PS Vendée,...
Vidéos à la une
Le face à face a opposé Jacques Séguéla, publicitaire, consultant chez Havas et Luc Ferry, philosophe, ancien ministre de l'Éducation nationale, qui sont revenus sur le retour difficile de Nicolas Sarkozy en politique. Un come-back qualifié de "raté" par certaine et qui continue de diviser sa famille politique. Henri Guaino juge que son échec serait "une catastrophe" et Xavier Bertrand souligne la difficulté de l'ex-président de la République à se "réinventer".
Vidéos à la une
Au lendemain de la Manif pour tous, les GG ont vivement débattu sur la loi Taubira. Mais alors que Ludivine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous et partisane de l'abrogation du texte, intervient dans l'émission, Mourad Boudjellal l'interroge sur l'adoption par les couples homosexuels. Le président du Rugby Club Toulonnais lui demande si elle préfère voir des enfants sans parents, dans la misère affective et financière, plutôt que de voir des enfants heureux mais adoptés par des couples gay... Un désaccord s'installe donc entre les deux personnes.
Politique
Ils ont participé à la manifestation du dimanche 5 octobre, mais ne partagent pas les mêmes convictions concernant la loi Taubira. Planet.fr fait le point sur ces responsables UMP qui ne parviennent à trouver une position commune.
Société
Plus d’un an après avoir quitté la Manif pour tous, Frigide Barjot revient sur le devant de la scène publique avec un nouveau combat mais aussi un nouveau nom et un nouveau domicile. Le point sur tous ces changements.
Politique
Parallèlement à la marche organisée par la Manif pour tous ce dimanche, les Jeunes socialistes ont lancé une nouvelle campagne d’affichage pour lutter contre les stéréotypes et encourager l’égalité à l’école.
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a donné son point de vue sur la tenue de la Manif pour tous pour demander l'interdiction de la PMA et de la GPA.
Société
Des dizaines de milliers de manifestants sont descendus dans les rue de Paris et Bordeaux dimanche pour protester contre la Gestation pour autrui (GPA) et la Procréation médicalement assistée (PMA). Aperçu en images.
Vidéos à la une
Le 5 octobre, la mobilisation de la Manif pour tous et la résurrection d'Alain Juppé étaient les thèmes débattus par Laurent Neumann et Éric Brunet, éditorialistes politiques de BFMTV, dans Hondelatte Direct, sur BFMTV.
Vidéos à la une
BFM Politique: le face à face a opposé Guillaume Peltier, co-fondateur de la Droite forte, à Jérôme Guedj, président PS du Conseil général de l'Essonne.
Vidéos à la une
"Je suis favorable à ce que l'on abroge la loi sur le mariage homo, et qu'on n'aille ni vers la PMA, ni vers la GPA, ni vers le démembrement de l'adoption", assène le député de Haute-Loire, interrogé par BFMTV. "La priorité, c'est qu'un juge ne nous dicte pas ce que sera notre conception de la filiation", poursuit-il, en référence à la condamnation de la CEDH.
Vidéos à la une
Marion Maréchal-Le Pen a réagi dimanche au micro de BFMTV à la prise de position de Manuel Valls contre la GPA. La députée FN du Vaucluse a assuré, alors qu'elle défilait aux côtés de la Manif pour tous, qu'elle ne faisait pas "confiance" au Premier ministre. Par ailleurs, il n'y aura selon elle "pas de nouveau mariage homosexuel" si le Front national accède au pouvoir.
Vidéos à la une
Le premier marié homosexuel de France, Vincent Autin, s'est dit dimanche "fatigué" par la Manif pour tous au micro de BFMTV. Selon lui, ce mouvement est "devenu un parti politique".
Vidéos à la une
Le député UMP Jérôme Chartier, proche de François Fillon, a déclaré au micro de BFMTV qu'il veut la "réécriture de la loi Taubira" afin de "protéger la filiation". Il défilait dimanche dans le cortège de la Manif pour tous.
Vidéos à la une
En parallèle du rassemblement parisien de la Manif pour tous, l'association All Out a invité les Français à venir "célébrer la diversité de toutes les familles" sur la place de la République. "Nous voulons montrer qu'il n'y a pas un modèle unique: il y a des familles monoparentales, homoparentales, recomposées... Et la valeur fondatrice de toutes ces familles, c'est l'amour", explique Guillaume Bonnet, l'organisateur, sur BFMTV.
Vidéos à la une
La Manif pour tous est de retour. Le mouvement appelle à une grande manifestation ce dimanche pour protester contre la politique familiale du gouvernement. Les forces de l'ordre s'attendent à une manifestation de grande envergure, de l'ordre de 100.000 personnes, et redoutent des débordements. La sécurité est donc au coeur des préoccupations. .

Pages

Publicité