Politique
Avant de s’éteindre samedi dernier, l’ancien Premier ministre de François Mitterrand a décrit dans son testament le déroulement de ses funérailles et hommages.
Présidentielles
Considéré par beaucoup comme l'OVNI de la présidentielle, Jacques Cheminade se démarque par des idées et des déclarations qui lui sont propres. Voici 10 choses que vous devez savoir sur lui… et son passé. 
Vidéos à la une
PARIS - 17 DÉCEMBRE 2015 - Au volant d'une petite voiture de société, le forcené de 37 ans a franchi à pleine vitesse la grille de l'entrée principale, ouverte la journée. Il a ensuite poursuivi sa course folle vers la cour d'honneur, dont il défoncé la barrière d'accès. Un gendarme a dû tirer à 10 reprises pour le stopper. L'automobiliste n'a pas été blessé, il a été arrêté avant d'être transféré en soins psychiatriques. Inconnu des services de polices, il n'a fourni aucune explication à son geste fou. Cet incident intervient alors que Paris est placé sous haute surveillance dans le cadre du plan Vigipirate alerte attentat.
Vidéos à la une
Pour l'historienne Isabelle Veyrat-Masson, "c'est assez étonnant de voir un gouvernement de gauche s'inscrire dans une tradition qui n'est pas la sienne", avec la cérémonie aux Invalides d'hommage aux victimes des attentats. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Cédric Rizzo, rescapé du Bataclan, a trouvé que l'hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre était une "belle cérémonie", "solennelle", "dure par moments". "Quand on voit défiler tous ces visages, forcément ça fait mal", a exprimé ce grand amateur de musique. S'il a trouvé que François hollande avait prononcé un "beau discours", il sait que ce n'est pas ce type d'événements qui l'aideront à aller de l'avant, mais plutôt le soutien des proches et le fait de retourner voir des concerts.
Vidéos à la une
Un hommage national a été rendu ce vendredi matin dans la cour des Invalides aux 130 victimes et 350 blessés des attentats perpétrés le 13...
Vidéos à la une
François Hollande a présidé vendredi un hommage "national et solennel" aux victimes des attentats de Paris et de Saint-Denis, deux semaines jour pour jour après les attaques. Les noms et les âges des 130 morts ont été lus devant leurs familles, les rescapés et des représentants de la classe politique debout dans la cour des Invalides.
Vidéos à la une
"La liberté ne demande pas à être vengée mais à être servie", a lancé vendredi François Hollande lors de son discours lors de l'hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre. "Cette génération saura, j'en suis convaincu, faire preuve de grandeur, elle vivra pleinement aux noms des morts que nous pleurons. Malgré les larmes, cette génération est aujourd'hui devenu le visage de la France" a-t-il conclu.
Vidéos à la une
"Je vous promets solennellement que la France mettra tout en oeuvre pour détruire l'armé de fanatiques qui ont commis ses crimes. Elle agira sans répit pour protéger ses enfants", a déclaré le président François Hollande lors de l'hommage national aux 130 victimes des attentats du 13 novembre, vendredi aux Invalides.
Vidéos à la une
Vendredi à partir de 10h30 un hommage national sera rendu aux victimes des attentats de Paris. Pour la première fois, La cérémonie se déroulera dans la cour d'honneur des Invalides, un lieu symbolique où la France rend d'habitude hommage à ses soldats. Sept cents personnes ont été conviées, les proches des victimes mais aussi les rescapés des attaques. Le nom de chacune des 130 victimes sera lu puis le chef de l'Etat prendra la parole. L'hommage se conclura par une minute de silence, la Marseillaise sera ensuite entonnée par la garde républicaine. En signe d'unité nationale, l'ensemble du gouvernement sera présent ainsi que plusieurs personnalités de l'opposition.
Politique
La cérémonie d’hommage aux victimes des attentats du 13 novembre aura lieu devant la cour de l’hôtel des Invalides à Paris vendredi matin. Près d’un millier de personnes y est attendu.
Vidéos à la une
Depuis les attentats, une cellule interministérielle a été mise en place. Les victimes blessées peuvent appeler pour bénéficier d'une aide psychologique. Un dispositif unique crée en janvier dernier après les attaques. Cette cellule est aussi chargée d'organiser toute la logistique de l'hommage qui sera rendu vendredi aux invalides.
Vidéos à la une
Hommage national a été rendu aux victimes de terrorisme samedi aux Invalides à Paris. La cérémonie a rassemblé notamment des familles des victimes des attentats de Charlie Hebdo et de l'Hyper cacher de janvier 2015, et des proches des victimes françaises d'attentats commis à l'étranger. Elles ont exprimé leur tristesse et parfois leur colère.
Vidéos à la une
Un hommage national aux victimes et aux rescapés du terrorisme s'est déroulé samedi en présence de Christiane Taubira aux Invalides, à Paris. Lors d'un vibrant discours au cours duquel il a exprimé son émotion, Mickaël Bazin a réclamé la légion d'honneur pour sa campagne Aurélie Châtelain, tuée lors d'un attentat avorté contre une église à Villejuif en avril. Son meurtrier présumé, Sid Ahmed Ghlam, avait des liens avec Daesh.
Vidéos à la une
Les participants sont partis pour fêter le 15 août, fête de la Vierge Marie où elle serait apparue plusieurs fois au milieu du 19e siècle, ...
Politique
Hier, l'ancien président de la République Valéry Giscard d'Estaing a aposé sur la veste de son fils la médaille de chevalier de la Légion d'honneur.
Politique
En fouillant dans les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy et de François Hollande, l'hebdomadaire L'Express a fait de très intéressantes trouvailles.
Société
Les usagers du métro parisien sont énervés ce jeudi : la RATP a fermé de nombreuses lignes pour une grande partie de la matinée. Ces fermetures répondent à un souci de sécurité concernant la visite du chef de l’Etat chinois, Xi Jinping.
Magazine auto
Vous aimeriez voir de vos propres yeux les plus beaux concept cars des dernières années ? Rendez-vous à Paris au pied des Invalides du 29 janvier au 2 février. Planet.fr vous en donne un avant-goût en images.
Société
Près de 250 personnes ont été arrêtées dimanche pendant la manifestation anti-Hollande organisée à Paris par le collectif Jour de colère. Du côté des forces de l'ordre, 19 policiers ont été blessés.
Vidéos à la une
Dans la prestigieuse cour de l'Hôtel national des Invalides, le président de la République a remis, ce mardi, lors d'une cérémonie officielle des médailles. Pour l'un des militaires François...
Politique
La Commission des comptes de campagne a confirmé ce mercredi que le Front National ne sera pas intégralement remboursé pour ses dépenses de campagne en 2012. Une annonce qui "n’est pas indolore" mais que le parti présidé par Marine Le Pen avait toutefois "prévue".
Politique
La commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques ( CNCCFP) a refusé de rembourser près de 700 000 euros de dépenses à la présidente du Font National, soit 7,66% de ce que Marine Le Pen avait dépensé pour fiancer sa campagne présidentielle en 2012.
Société
Les places de parking se faisant toujours plus rares en ville, de plus en plus d’automobilistes utiliseraient de fausses cartes GIC afin de pouvoir se garer en toute liberté sur les places réservées aux handicapés, révèle une enquête du Parisien.
Politique
Après avoir demandé à l'UMP plus de transparence sur les contrats de ses employés, François Fillon s’est vu être menacé par son propre parti.
Vidéos à la une
Après le défilé du 14 juillet, l’armée a ouvert ses portes au public, ce dimanche après-midi, sur l’esplanade des Invalides, à Paris. Frédéric de Lanouvelle, reporter de BFMTV, a effectué un saut en parachute à plus de 3.000 mètres d’altitude. Il nous livre ses impressions avant et après son...
Vidéos à la une
Après le défilé du 14 juillet, l’armée a ouvert ses portes au public, ce dimanche après-midi, sur l’esplanade des Invalides, à Paris. Frédéric de Lanouvelle, reporter de BFMTV, a effectué un saut en parachute à plus de 3.000 mètres d’altitude. Il nous livre ses impressions à l'atterrissage.
Vidéos à la une
Lundi, dans la cour des Invalides, le président François Hollande a rendu hommage à Alain Mimoun. Le champion olympique de Melbourne lors du marathon en 1956 s'est éteint le 27 juin dernier à l 'âge de 92 ans. Un hommage auquel ont assisté d'anciens athlètes.
Politique
Alors qu’une réunion de crise se tient ce lundi à l’UMP en présence des ténors du parti ainsi que Nicolas Sarkozy, de nombreuses personnalités de gauche imputent directement la faillite de l’UMP à l’ancien chef de l’Etat. Selon eux, ce dernier aurait fraudé sur les dépenses de campagne pour l’élection présidentielle de 2012, invalidées par le Conseil Constitutionnel.
Politique
Le président de l’UMP Jean-François Copé a fait jeudi soir un appel aux dons après l’invalidation des comptes de campagnes de 2012 de Nicolas Sarkozy par le Conseil Constitutionnel. L’UMP organise ainsi un appel aux dons massif pour réunir les 11,7 millions d’euros non-remboursés par l’Etat suite à cette invalidation.

Pages

Publicité