Des agents du RAID et de la DGSI ont été déployés ce jeudi à Argenteuil, dans le Val d'Oise pour une opération antiterroriste. Des perquisitions sont en cours.

I> Télé évoque ce jeudi une opération antiterroriste qui se déroule simultanément à deux endroits de la commune d'Argenteuil, dans le Val d'Oise. Des périmètres de sécurité sont établis autour de deux domiciles depuis 14h30. Selon des sources policières interrogées par un journaliste de L'Express, l'opération est "menée sur instruction du parquet terroriste".

Les témoins présents parlent d'une "forte présence policière", indique L'Est Républicain. Un hélicoptère survole la commune. L'opération consiste en la perquisition des lieux concernés, menée par la DGSI et le RAID.

Publicité
Aucune arme et aucun explosif n'a été retrouvée selon I> TéléLes autorités auraient répondu à un appel anonyme qui aurait signalé la préparation d'une "action violente", sans lien avec l'attentat du 14 juillet. Le Parisien indique qu'une vingtaine de personnes auraient été interpellées.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité