Le corps d’un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé dépecé et démembré dimanche dans une valise à Tarnos, à la jonction entre les Landes et du Pays Basque.

©Capture écran Twitter

Un joggeur bayonnais a fait une découverte des plus macabres dimanche. Alors qu’il courrait dans le secteur boisé de Tarnos (Landes), l’homme a trouvé un corps dépecé et démembré placé dans une valise abandonnée sur un chemin de forêt, a rapporté France TV Info d'après une information de Sud Ouest. Selon la gendarmerie, le cadavre a été retrouvé sans tête, laquelle a été retrouvée aux abords de la scène de crime.

• Lire aussi : Pas-de-Calais : un bébé vivant découvert dans un conteneur à verre

Un homme d'une trentaine d’années

Si la gendarmerie communique peu autour de cette affaire, les enquêteurs et le parquet de Dax ont tout de même lancé un appel à témoin. La victime retrouvée mesure environ 1,82 mètre, a une corpulence athlétique et serait âgée d’une trentaine d’années.

Publicité

Le corps a été transporté à l’institut médico-légal de Dax, où des examens approfondis seront menés afin de déterminer les causes de la mort, pour le moment toujours inconnues. Les enquêteurs comptent identifier la victime à partir des avis lancés pour les personnes disparues de la région.

Un temps évoquée, la piste d’un trentenaire originaire de Ciboure disparu depuis le 1er juillet dernier a été écartée, cet homme ayant été retrouvé sain et sauf.

A voir sur ce thème : un corps dépecé découvert dans une valise 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité