Un nourrisson a été découvert ce jeudi dans un conteneur à verre, à Rouvroy (Pas-de-Calais). Vivant, le bébé portait encore son cordon ombilical, indique La Voix du Nord.

 

Alors qu’elle venait pour jeter du verre ce jeudi après-midi à Rouvroy (Pas-de-Calais), une personne a entendu des vagissements provenant de l’intérieur du conteneur de recyclage enterré. Agé de quelques heures seulement, un nourrisson avait été abandonné à l’intérieur. L'enfant, qui était en hypothermie, a été transporté à l’hopital de Lens où il a été placé dans le service de réanimation néonatale.

A voir aussi : elle abandonne un bébé dans le métro new yorkais !

Selon La Voix du Nord, qui rapporte cette information, la fillette avait subi de nombreuses coupures suite à sa chute dans le conteneur à verre.

Publicité
Sous le choc, les habitants de cette petite commune située près d’Hénin-Beaumont n’arrivent pas à comprendre ce qui a poussé la mère à commettre un tel geste. Interrogé par le journal, une habitante s’est exclamée : "je ne sais ce qui a animé cette mère à commettre cet acte abominable. Une maman, ça protège son enfant avant tout". De son côté le maire de la ville à lui aussi fait part de son incompréhension : "on ne peut être qu’étonné suite à ce type d’actes. Est-ce le désespoir, la crainte, la peur, qui a fait réagir cette femme… J’en sais rien". " Est-ce un acte désespéré, réfléchi ?", a-t-il encore interrogé. Et de conclure "j’attends d’avoir plus d’éléments avant de juger".

Selon La Voix du Nord, "le personnel médical n’était pas en mesure, hier (jeudi) soir, de se prononcer sur son pronostic vital".

Une enquête a été ouverte afin de retrouver la mère de l’enfant.

Vidéo sur le même thème : elle abandonne un bébé dans le métro new yorkais ! 

 

 

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité