Mediapart a révélé ce mercredi une nouvelle vidéo de l’interpellation musclée qui a eu lieu à Joué-les-Tours ce dimanche. Une scène filmée par un habitant du quartier et qui pointe du doigt l’attitude des policiers. Ces images viennent remettre en cause la version des policiers.

La polémique ne semble décidément pas près de retomber. Une nouvelle vidéo de l’interpellation musclée, effectuée par des agents de police à Joué-les-Tours ce dimanche, a été révélée par Mediapart ce mercredi. Il s’agit des premières minutes de la scène. Des images qui viennent remettre en cause la version des policiers.

Une scène confuseDans la première vidéo, intitulée « Honte à la police française », et mise en ligne dimanche par un habitant du quartier de la Rabière à Joué-les-Tours, où se sont déroulés les faits, on voit deux agents de police aux prises avec les occupants d’une voiture à l’occasion d’une interpellation musclée. Une femme tente visiblement de s’interposer pour empêcher le menottage de l’un des hommes. On la voit ensuite se faire matraquer et asperger de gaz lacrymogène par l’un des policiers.

« La vidéo peut être choquante quand on ne connaît pas les faits »« La vidéo peut être choquante quand on ne connaît pas les faits » a ensuite expliqué Gaëlle James, responsable de Synergie Officiers, second syndicat d’officiers de la police nationale. Elle a indiqué comment les choses s’étaient déroulées ce dimanche matin : les policiers ont croisé  une voiture roulant à vive allure et faisant des embardées. Ils ont alors stoppé le véhicule et constaté que ses occupants étaient alcoolisés. Le ton serait rapidement quand les agents ont voulu contrôler leur taux d’alcoolémie. Le conducteur, qui roulait également sans permis, a alors été interpellé. L’une des femmes aurait alors tenté de subtiliser la radio de l’un des policiers et l’aurait « mordu au sang à trois reprises ». Le policier l’aurait alors matraquée pour se dégager. Ce sont ces derniers détails qui sont remis en cause par la nouvelle vidéo.

Publicité
« Ah l’enculé, il me mord »Selon ces images, qui ont été mises en ligne par l’auteur même de la première vidéo, il semblerait que ce soit l’homme interpelé qui ait mordu le policier et non la femme, indique Mediapart. On peut entendre l’un des policiers crier : « Ah l’enculé, il me mord ». L’enquête qui a été ouverte ce mardi devrait donc faire toute la lumière sur les circonstances exactes de ces événements.

Publiez votre commentaire

19 commentaires

Pour ceux qui n'ont de cesse

Portrait de patrickR2

 patrickR2

Pour ceux qui n'ont de cesse que de critiquer la police et qu'en grand connard se mettent toujours du coté des voyous et de la fange; posez-vous donc la question du comment cela se serait passé dans leur pays d'origine... Allez donc dans n'importe quel pays du continent africain et allez mordre un policier et là je ne donne pas cher de votre peau... Et je ne parle pas du danger mortel que tels couillons font courir sur la route...De toute façon ce n'était que des délinquants habitués à ne faire que des conneries et ne respectant pas du tout nos lois alors tant pis pour eux et j'espère bien qu'ils écoperont d'une peine de prison sévère, et s'il pouvait y avoir expulsion à la clé se serait encore mieux, mais c'est vrai qu'avec les imbéciles du gouvernement qui se reconnaissent dans de telles exactions cela ne risque pas de se faire... D'ailleurs regardez bien Valls souvent se met du coté des voyous et contre sa propre police et ne parlons pas de l'imbécile taubira qui ne vois que part les délinquants au détriment des victimes...

Votez pour ce commentaire: 

Comme l'ont bien expliqué les

Portrait de PILOU974

Comme l'ont bien expliqué les médias LCI , BFMTV et France 24 , il n'a été mis en ligne qu'une vidéo alors qu'il y en a deux !  Et bien bien évidemment, c'est celle qui est la plus contestable qui a été mise en ligne par l'auteur du film, qui ( à mon avis )  ne doit pas apprécier les forces de l'ordre. Et d'ailleurs, en parlant de force publique, je crois savoir que la FORCE doit rester A LA LOI !!!  Un contrevenant ou un délinquant "rebel" doit se soumettre à La Loi !  Sinon c'est la dérive de notre constitition déjà mis à mal. Aucune personne n'est au dessus des Lois et il ne doit pas y avoir de zone de non droit, pour pouvoir préserver la tranquilité de tous ! - [Et je pense au vu des commentaires que beaucooup sont de mon avis] merci

Votez pour ce commentaire: 

je ne vois pas bien pourquoi

Portrait de jak2pad

je ne vois pas bien pourquoi la police devrait avoir honte de faire son métier.un conducteur ivre et violent, des passagers déchaînés, et il faudrait les laisser continuer ?certains sont tombés sur la tête.

Votez pour ce commentaire: 

Quand avez des gentils

Portrait de minouscoco

Quand avez des gentils délinquants qui mordent les flics, force doit rester à la loi, ils ne vont quand même pas se faisser tabasser par ces mecs et nénettes qui sont en infraction !!!!i ly a des persones qui sont là pour b oufferdu flic, et des gens bien pensant qui soutiennent les délinquants, c'est l monde à l'envers !!!!!!!!!!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Un policier possède un

Portrait de azo

 Azo

Un policier possède un flingue, une matraque, une bombe lacrymo… et l'autorité, il est censé faire respecter l'ordre, il doit se maitriser… Le comportement de ce flic est intolérable, il doit rendre des comptes. Si on laisse la police faire n'importe quoi, ça la discrédite. Rien à voir avec de l'anti-flic primaire. Rien à voir avec des « mauvais policiers face a de gentils delinquants ».

Votez pour ce commentaire: 

Puisque tu te crois si fort:

Portrait de patrickR2

 patrickR2

Puisque tu te crois si fort: passe le concours de la police nationale et on verra après ce que tu es capable de faire... Juste une grande gueule anti-flic et pro-voyous. C'est tout ce que tu es... Et bien je ne souhaite qu'une chose: qu'un connard du même genre te croise sur la route avec sa voiture et tu en reparleras après...

Votez pour ce commentaire: 

Vidéo truquée de la vulgaire

Portrait de vivalaquintabrigada

 

Vidéo truquée de la vulgaire propagande anti flic lorsque les flics se font casser la gueule par els amis de la gauche vous savez ceux des cités curieusemen il ni a jamais personne pour filmer   propagande anti flic  plein le cul

Votez pour ce commentaire: 

et quand c'est les policiers

Portrait de roudor39

roudor39

et quand c'est les policiers qui s'en prennent plein la gueule ,personne pour le dire ou le montrer !!!et je vous jure que ça arrive plus souvent que dans ce sens !!!!!! 

Votez pour ce commentaire: 

je voudrais bien aussi que

Portrait de aznb2011

je voudrais bien aussi que vous mettiez la verité sur les zones de non-droit
 http://youtu.be/gjeiNggIm8U

Votez pour ce commentaire: 

cette vidéo devrait être vue

Portrait de nic99

cette vidéo devrait être vue et revue par tous ces "bienpensants" qui ont peur de voter FN. c'est triste à dire mais il n'y a que de cette façon que nous retrouverons notre pays. cette vermine s'installe de plus en plus. va t-on devoir se protéger par nous mêmes ? oui, je le crains. toutes nos villes sont envahies, il y a de plus en plus de zones de non-droit... toulouse, lille, marseille, lyon, etc... CA SUFFIT... STOP

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité