Société
Des adolescents ont été mis en examen
À Grenoble, huit adolescents et la mère de l'un d’entre eux ont été interpellés pour cambriolage et escroquerie informatique. Les suspects auraient détourné au total pas moins de 16 000 euros grâce à leur combine.
Revue du web
Avec Atlantico
Ils sont soupçonnés d'avoir violenté un jeune homme lors de son interpellation.
Vidéos A la une
Un jeune homme âgé de 16 ans a été tué ce vendredi dans une cité des quartiers nord de Marseille. Poignardé à plusieurs reprises au thorax, il est mort pendant le transport vers l'hôpital. La police scientifique a travaillé sur les lieux une partie de l'après-midi. Les habitants du quartier de la Bricarde étaient encore très choqués. "En tant que papa de trois enfants c'est un choc. Franchement c'est très dur, un enfant de 16 ans", a réagi l'un d'eux. Le ministre de l'Intérieur, qui était venu présenter ses voeux aux pompiers du département, a confirmé une première interpellation dans cette affaire, celle d'un jeune homme de 19 ans. "Une interpellation a déjà eu lieu et il y en aura sans doute d'autres", a déclaré Bernard Cazeneuve. En effet plusieurs personnes seraient impliquées dans ce meurtre. Aucune piste n'est privilégiée pour le moment.
Vidéos A la une
Eric Brunet et Laurent Neumann ont donné leurs points de vue sur les arrestations des six salariés d'Air France hier, une semaine après les violences qui ont éclaté dans les locaux de l'entreprise. - Bourdin Direct, du mardi 13 octobre 2015, sur RMC.
Société
Un homme âgé de 36 ans, soupçonné d'avoir commis huit agressions sexuelles, dont le viol d'une adolescente de 12 ans, a été interpellé à Paris vendredi soir et placé en garde à vue. Il était recherché depuis pusieurs jours.
Société
Samedi dernier, deux hommes ont été interpellés à Saint-Maurice dans le Val-de-Marne à proximité de la Foire du trône en possession d’explosifs artisanaux.
Vidéos A la une
Thibault de Montbrial, avocat et fondateur du Centre d'analyse du terrorisme, ainsi que Dominique Rizet, spécialiste police justice à BFMTV, étaient sur le plateau de BFM Story. Un coup de filet antiterroriste a eu lieu jeudi soir en Belgique. L'opération a été lancée à Verviers, une ville considérée comme un foyer du radicalisme islamiste. Mais cette opération n'a pas de "lien direct" avec les attentats perpétrés la semaine dernière à Paris. Le Premier ministre Manuel Valls a déclaré que le lien qui existait, c'est la volonté des terroristes de s'attaquer à nos valeurs, à nos concitoyens. Pour l'heure, la France est déterminée à poursuivre sa lutte à l'échelle internationale.
Vidéos A la une
Les services antiterroristes ont démantelé lundi une filière d'acheminement vers la Syrie de candidats au jihad, procédant à une dizaine d'interpellations. Selon Bernard Cazeneuve, dix personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans cette filière. Les interpellations ont été conduites en Ile-de-France, en Haute-Normandie, en Aquitaine et en Midi-Pyrénées. Parmi les personnes interpellées, quatre étaient déjà incarcérées pour une autre affaire.
Vidéos A la une
Un coup de filet anti-jihad a eu lieu ce lundi matin dans plusieurs régions françaises: au Havre, à Toulouse, à Bordeaux et en Ile-de-France. Cette filière qui acheminait de jeunes jihadistes vers la Syrie a été démantelée. Une dizaine de personnes ont été interpellées.
Société
Une dizaine de personnes ont été interpellées ce jeudi dans le cadre de l’enquête sur la journaliste de France Télévision tuée et mutilée à Paris en 2013. 
Vidéos A la une
René-Georges Querry, ancien commissaire de police, était sur le plateau de BFM Story.
Vidéos A la une
Fin du suspense et enquête éclair: un brigadier de police a été interpellé samedi, soupçonné d'avoir volé une quantité inédite de 52 kg de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres, siège de la police judiciaire (PJ) parisienne.
Société
Trois personnes ont été arrêtées ce mardi à Albi (Tarn) seraient membres de la branche djihadiste à l’origine des départs de combattants français en Syrie.
Vidéos A la une
Sur le Rocher, les réactions sont plutôt mitigées. Quand certains préfèrent ne pas s'en mêler, d'autres voient déjà l'hypothèse du conflit familial confirmée. Hélène Pastor, héritière d'une riche dynastie monégasque de bâtisseurs, a succombé à ses blessures après être tombée dans un guet-apens avec son chauffeur. Une série d'interpellations a été effectuée, mardi, dont celle de la fille et du gendre de la défunte.
Société
Six hommes soupçonnés d’appartenir à un groupuscule néonazi ont été interpelés ce mardi matin dans la région de Morteau (Doubs). Membres présumés du groupe "Blood and Honour C18", les hommes avaient annoncé sur Internet que la section allait agir prochainement pour "la race".
Vidéos A la une
Un groupe de jeunes gens de la cité de la Manau à Strasbourg est soupçonné d'être allé combattre en Syrie. Ils sont désormais en garde à vue, elle peut durer 96 heures puisqu'il est question...
Société
Entre 5 et 10 jeunes hommes soupçonnées d’appartenir à des réseaux jihadistes ont été arrêtés ce mardi matin à Strasbourg au cours d’une vaste opération menée par le Raid et le GIPN.
Vidéos A la une
Des violences urbaines ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi à Behren-lès-Forbach, en Moselle, près de Forbach, quelques heures après l'interpellation par les gendarmes d'un jeune meneur...
Vidéos A la une
Des violences urbaines ont éclaté dans la nuit de lundi à mardi à Behren-lès-Forbach, en Moselle, près de Forbach, quelques heures après l'interpellation par les gendarmes d'un jeune meneur...
Vidéos A la une
Interview du procureur de la République Eric Maillaud dans le cadre de la deuxième interpellation de la tuerie de Chevaline.
Vidéos A la une
Zoom sur l’enquête de la tuerie de Chevaline où le procureur dit avancer pas à pas alors qu’un deuxième homme a été interpelé.
Vidéos A la une
Quelques précisions sur la première interpellation en France dans l’enquête sur la tuerie de Chevaline avec Alexis Olivier, journaliste de 8 Mont Blanc.
Vidéos A la une
Eric Maillaud, procureur de la République à Annecy s'exprimait en conférence de presse sur les éléments révélés dans l'enquête de la tuerie de Chevaline. Il soupçonne l'homme interpellé...
Vidéos A la une
Au moins 150 personnes ont été interpellées dimanche soir au moment de la dispersion de la manifestation anti-Hollande, rassemblement hétéroclite d'intégristes catholiques, d'opposants au...
Vidéos A la une
Deux individus soupçonnés d’avoir commis des plusieurs cambriolages, ont été interpelés par la police nîmoise.
Société
Le fils de Dieudonné a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi devant le théâtre de la Main d’Or à Paris, où venait de se produire son père. L’ado de 15 ans portait un couteau.
Société
Un détenu de la prison de Pontoise, qui s’était évadé en octobre dernier de l’hôpital où il était soigné pour des problèmes cardiaques, a été rattrapé ce mercredi. Il a été  interpellé à la sortie d’un magasin de chaussures où il faisait les soldes.
Société
Selon le magazine Closer, ainsi que des documents consultés par Le Point, le fils de Valérie Trierweiler aurait été interpellé à plusieurs reprises après s’être procuré du cannabis. Aucune poursuite n’aurait cependant jusqu’ici été engagée à son encontre.
Société
Une jeune femme de 20 ans va porter plainte contre la gendarmerie après avoir été réveillée de manière brutale par les forces de l'ordre. Les gendarmes se sont introduits par erreur chez elle, lundi matin, en pensant interpeller un malfaiteur.
Société
Une femme a été interpellée ce mardi à l'aube dans le 20ème arrondissement de Paris par la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Agée de 21 ans, elle est soupçonnée d’avoir approché la branche d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique (AQPA).

Pages

Publicité