Samedi dernier, alors qu’il regardait Messmer dans l’émission "Star sous hypnose", un téléspectateur a été hypnotisé sur son canapé. Un évènement courant et sans danger selon l’hypnotiseur qui a fait une autre étonnante révélation dans une interview.

Alors qu’il a hypnotisé, sans faire exprès, un téléspectateur à distance devant sa télé, Messmer le "Fascinateur" canadien revient sur cet évènement pour le moins étonnant.

Samedi soir, un quinquagénaire est resté "bloqué" devant l’émission "Stars sous hypnose" animé par Messmer sur TF1. Hypnotisé devant sa télé, l’homme a dû être pris en charge par le Samu avant qu’il ne sorte de sa transe quelques temps plus tard. Un phénomène pas si exceptionnel que ça pour le "Fascinateur" et surtout "sans danger".

"Il n’y a aucun danger à vivre l’hypnose, qui est une forme de sommeil naturel. En plus de la réceptivité, le manque de sommeil ou la recherche d’un état de bien-être (…) sont des facteurs qui peuvent influencer le tout. Il s’agit donc d’une forme de sommeil naturelle et sécuritaire, alors que notre subconscient nous protège même de notre environnement.", a-t-il expliqué au Figaro.

Selon lui, réveiller une personne hypnotisée serait comme réveiller un somnambule, en douceur donc, mais sans autre précaution particulière.

A lire aussi- Hypnose : les secrets d'une science qui fait peur 

Hypnotisé quelqu’un… par SMS

Publicité
Quant au phénomène en lui-même, Messmer n’est guère impressionné par ses prouesses : "C’est une situation très fréquente, vécue des centaines de fois à travers mes prestations à la télévision et à la radio en Europe comme en Amérique. J’ai d’ailleurs déjà fait des numéros en ce sens, par exemple en hypnotisant quelqu’un via SMS, dans le cadre d’une de mes émissions de télévision au Canada".

Vidéo sur le même thème : Messmer hypnotise Alessandra Sublet en direct dans Un soir à la Tour Eiffel