Les images sont violentes. Dans une vidéo amateur postée sur Youtube ce dimanche, on voit des policiers s’en prendre à une jeune femme et la frapper violemment à coup de matraque lors d’une interpellation musclée près de Tours. Une enquête a été ouverte.

La vidéo a été postée sur Youtube ce dimanche 18 août et a déjà été vue plus de 650 000 fois depuis. Dans cette vidéo amateur, intitulée « Honte à la police française »,  on voit des policiers s’en prendre violemment à une jeune femme et la frapper à coup de matraque. La vidéo, qui a été filmée depuis sa fenêtre par un résident du quartier de la Rabière à Joué-les-Tours, dure 8 minutes, mais la colère enfle de plus en plus face à l’attitude des policiers.

Une interpellation muscléeAppelés pour une bagarre dans ce quartier dit sensible, les forces de l’ordre interpellent le conducteur d’un véhicule, supposé être en état d’ébriété. C’est alors qu’ils s’apprêtent à le menotter que des habitants s’approchent d’eux. Une femme semble vouloir mordre l’un des policiers et lui prendre sa radio. Elle est alors frappée à coup de matraque, puis aspergée de gaz lacrymogène. Des images violentes qui suscitent la polémique et que le procureur de la République de Tours semble considérer avec le plus grand sérieux.

Publicité
Une affaire prise au sérieuxLes images de cette vidéo ont en effet été visionnées ce mardi en présence des policiers impliqués dans l’interpellation, et en présence de la directrice départementale de la sécurité publique. Le procureur, Bruno Albisetti, a semble-t-il décidé d’ouvrir une enquête. L'IGPN, l'Inspection générale de la police nationale aurait été également été saisie.

Publicité