Lors d’une conférence de presse lundi, l'entraîneur du Real Madrid est revenu sur les paroles acerbes de François Hollande à propos des footballeurs.

Les propos de François Hollande sur les footballeurs n’ont pas échappé au maître du ballon rond, Zinédine Zidane. L’actuel entraîneur du Real Madrid n’a pas apprécié que le président de la République accuse les joueurs d’être, entre autres, des "gosses mal éduqués". 

A lire aussi - Confidences de François Hollande : tous ceux que le président a offensés

Il prend la défense de Benzema

"Tout ce qu'on peut dire sur un joueur ou un footballeur en général est dérangeant. On peut te critiquer sur ton travail mais pas dire des choses bizarres", a lâché le Ballon d’or 1998, lundi, en conférence de presse. "Cela me dérange. Il faut voir exactement ce qu'il a dit, mais cela me dérange", a ajouté l'entraîneur du Real Madrid.

Publicité
L'ancien meneur de l'équipe de France en a profité aussi pour prendre la défense de Karim Benzema, qui évolue aujourd'hui sous ses ordres en Espagne. "Quand on prend la décision qu'il soit à nouveau sélectionnable, c'est un problème ensuite d'entendre tout ce qui se dit. Chacun peut donner son avis mais je ne partage pas beaucoup de ces propos", a-t-il lâché au sujet de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, et sur le fait que Benzema est redevenu sélectionnable sans pour autant être rappelé par Didier Deschamps.

Vidéo sur le même thème : Jean d'Ormesson: le livre sur Hollande est "une espèce de scorpion qui se tue lui-même"

Publicité