AFP
Alors que la bataille autour du testament de Johnny fait rage, certains ont décidé de sortir les calculettes… Résultat, certaines sommes d'argent touchées par le rockeur seraient introuvables…

Où est passé l'avance de l'album de Johnny Hallyday ?

Après la maison cachée de Johnny Hallyday à Santa Monica, le pactole disparu du rockeur ? Alors que les aînés du taulier contestent le testament de leur père, les enquêtes et études se multiplient sur le trust qu’il a laissé derrière, mais aussi sur le patrimoine de son épouse, Laeticia Hallyday

Parmi les interrogations qui circulent, il y a celle soulevée par le rédacreur en chef de Voici, Fabien Argelas sur LCI : où est passé l’avance reçue par Johnny Hallyday sur son ultime album ? "On ne sait pas où est cet argent. On pense qu'il est dans le trust Bank of America. C'était le champion des avances, Johnny Hallyday. Dès qu'il rendait un boulot, il voulait de l'argent, tout de suite. Il vivait un peu à crédit, on le sait. Il avait un énorme train de vie. La Warner a fait cette avance déjà. Le 22 novembre, Johnny a signé un document pour l'avoir – donc une dizaine de jours avant sa mort. Mais on ne sait pas où il est", a-t-il lancé sur la chaîne d’information en continu ainsi que le soulève Gala

A lire aussi : Laeticia Hallyday : hospitalisation d’urgence de son père 

Le patrimoine de Laeticia Hallyday et une curieuse PME

Cette question est à mettre au regard des nouvelles informations parues dans la presse, et notamment dans Le Figaro peu avant. Le quotidien s’est récemment penché sur le patrimoine de Laeticia Hallyday, révélant qu’elle détenait un petit pactole immobilier de 28 millions d’euros via son propre trust, le LMS, pour Laeticia Marie Smet.

Au passage, le journal a également repéré la PME américaine, Born Rocker Music Inc. C’est précisément à cette structure, dont la veuve du taulier était la secrétaire générale lors de son vivant, qui aurait reçu l’avance payée par la Warner en novembre 2017. Or ajoute Le Figaro, impossible de connaître les comptes de cette société du fait de la loi américaine.

Quant à l’album en lui-même, il faudra patienter avant de pouvoir l’écouter. Intitulé Je te promets, il sera composé de 10 chansons, fidèle à l’esprit rock de Johnny Hallyday, ainsi que l’a confié Pierre Billon, proche du défunt rockeur, sur le plateau de C8.