Une petite fille de neuf ans a été enlevée et assassinée ce mercredi, à Calais. La mère qui a assisté au rapt de sa fille a accepté de livrer son témoignage.

Ce mercredi, vers 15h30, Chloé jouait avec le vélo de sa copine dans une aire de jeu près de son domicile quand elle a été enlevée par un homme à bord d’un véhicule rouge. Deux heures plus tard, la police a retrouvé le corps de la petite fille sans vie. Isabelle, la mère de la fillette de neuf ans a accepté de se confier à RMC.

Lire aussi - Fillette enlevée et tuée à Calais: un suspect en garde à vue

L’enlèvement a eu lieu en plein après-midi quasiment sous les yeux de la mère de l’enfant. Alors que sa fille était en train de jouer, Isabelle s’est absentée pour changer ses petits frères. "Je partais juste 5 minutes avec les deux petits pour les changer et je redescendais tout de suite", a expliqué Isabelle. "Quand je suis redescendue on m'a dit 'on t'a pris Chloé'. J'ai crié, et quand je suis arrivée de l'autre côté elle était derrière les poubelles et il y avait le gars. Il a pris Chloé par le bras, il a couru et il est parti", a raconté la mère à RMC.

"Je ne sais pas ce qu'il lui a fait avant, parce qu'elle ne s'est pas débattue"

Publicité
"Quand j'ai crié elle ne m'a pas répondu. Elle était allongée par terre et il l'a soulevée. Je ne sais pas ce qu'il lui a fait avant, parce qu'elle ne s'est pas débattue. Elle n'a rien fait et n'a même pas crié. J'ai vu la voiture partir. Comme j'ai crié tout le monde est sorti. J'ai appelé la police, ils sont arrivés 5 minutes après", a-t-elle poursuivi. Chloé venait de fêter ses 9 ans, elle respirait "la joie de vivre". La mère de la fillette, dévastée par ce drame horrible, sait que "ça va être dur" malgré le soutien de ses proches.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :