Des pêcheurs ont retrouvé un marin mort en perdition au sud des Philippines. Malgré son corps en état de putréfaction, l'Allemand a pu être identifié.

Il y a quelques jours, le corps momifié d'un marin allemand a été retrouvé dans un yacht à la dérive au sud de l'archipel des Philippines. 

Le yacht blanc de 13 mètres a été retrouvé par des pêcheurs dans la mer des Philippines, à une centaine de kilomètres au large de Barbara, sur l'île méridionale de Miranda. L'embarcation était à la dérive, le mât cassé. A l'intérieur, le corps était nu, desséché et à moitié couché sur une table dans la cabine principale.

Selon Mark Navales, le chef de la police de Barobo, une région au sud-est des Philippines, "l'air marin a pu momifier le corps". "L'homme reposait sur son bras comme s'il dormait", a-t-il ajouté avant de préciser qu'il n'y avait pas de traces de violences, rapporte Le Parisien.

A lire aussi :  Chili : des écoliers découvrent par hasard une momie vieille de 7000 ans

L'autopsie résout le mystère 

Publicité
La police en a conclu que le marin était mort d'une crise cardiaque alors qu'il était à bord. "L'autopsie menée par le laboratoire médico-légal régional a établi que la cause de la mort est un infarctus du myocarde aigu", a déclaré ce mercredi le porte-parole de la police nationale. Il a ensuite ajouté que "le décès du ressortissant allemand remontait à environ sept jours" à partir du moment où il a été découvert.

La police philippine a pu identifier la victime comme étant Manfred Fritz Bajorat. Cependant elle doit encore déterminer le départ et la destination du bateau.

En vidéo sur le même thème : Le British Museum scanne ses momies 

 

Publicité