Dans un village du Gard, une adolescente a assené un coup de couteau dans l'abdomen de son père parce que celui-ci avait changé de chaîne sur le téléviseur.

Dans une maison de Saint-Paulet-de-Caisson, une bourgade du Gard, lundi après-midi, une jeune fille de 15 ans et son père regardaient la télévision. Une rixe est survenue lorsque l'un des deux s'est emparé de la télécommande afin de changer de chaîne sans l’autorisation de l’autre.

Petit à petit, l'atmosphère s'est échauffée, selon France Bleu. L'adolescente énervée a alors plongé un couteau pliant dans l’abdomen de son père. On ne sait pas encore si elle l'a trouvé dans la cuisine... ou si elle l'a sorti de sa poche.

À lire aussi – Essonne : un sexagénaire poignarde un jeune homme qui fumait dans le RER C

Une enquête qui commence

Lorsque la mère est rentrée, elle a découvert son mari qui saignait abondamment et a appelé les secours. L'homme est ressorti de l'hôpital à 18 heures, sain et sauf. L'adolescente a été mise en garde à vue mais n'a pas opposé de résistance. Elle s'est confessée devant les gendarmes en leur tendant l'arme.

Publicité
C'est la brigade de recherche de Bagnols-sur-Cèze qui est chargée de l'enquête pour "tentative de meurtre". L'agresseuse a fait l'objet d'une expertise psychologique présentée au parquet de Nîmes.

Vidéo sur le même thème – Adolescente poignardée : la charge de la droite contre Najat Vallaud-Belkacem

Publicité