C’est fini. Aux commandes du JT de 13 heures sur France 2 depuis 2005, Elise Lucet va prochainement raccrocher. La direction de la chaîne aurait d’autres projets pour elle. 

JT de 13 heures. Onze plus tard, la journaliste s’apprête à fait un nouveau saut. Selon les informations du Monde, elle devrait dès la rentrée prochaine, elle devrait prendre les commandes d’un nouveau rendez-vous de la Deux. Michel Field, le nouveau directeur de la chaîne souhaiterait qu’elle présente une nouvelle émission intitulée, "Les jeudis de l’info". Un parallèle, Elise Lucet continuera de présenter "Cash investigation". Un choix jugé "légitime" par Guilaine Chenu et François Joly, les deux collègues d’Elise Lucet qui présentent l’émission "Envoyé Spécial".

A lire aussi - Cash avec Rachida Dati : Elise Lucet ne veut pas en rester là

D'autres (grands) changements en vue

Publicité
Toutes les deux vont également subir des changements dans les mois à venir. Toujours d’après les informations du Monde, Michel Field aurait décidé de faire disparaître leur émission "Envoyé spécial" et de leur proposer à la place, "un grand magazine de société événementiel en prime time". "Les choses se sont un peu précipitées, ont-elles confié au quotidien du soir. La télévision n’est pas un monde de Bisounours et le moment est forcément douloureux, après seize ans passés à la tête d’Envoyé spécial, dont les audiences étaient par ailleurs restées bonnes".

De son côté, Elise Lucet n’a pas encore publiquement commenté les changements la concernant.

En vidéo - Le clash entre Rachida Dati et Elise Lucet