L'adolescent mis en examen par le parquet de Mulhouse (Haut-Rhin) pour avoir tué sa soeur et blessé mortellement son petit frère a été placé en détention provisoire ce vendredi.

Le petit village de Moernach en Alsace est encore sous le choc. Placé en garde à vu, l'adolescent de 15 ans, qui avait alerté des proches suite au drame qui s'était noué mardi soir à son domicile, avait été mis en examen par le parquet de Mulhouse (Haut-Rhin) avant d'être placé en détention provisoire ce vendredi, a rapporté l'AFP. Ce dernier avait fini par reconnaître être à l'origine du décès de sa soeur ainsi que des blessures mortelles infligées à son frère.

Dans un premier temps, le jeune homme avait déclaré qu'un "rôdeur" était à l'origine de ces agressions. Puis c'est au cours de sa garde à vue qu'il a fini par donner "une description cohérente du déroulement des faits", a expliqué le procureur. Non seulement il a avoué sa culpabilité mais, selon le magistrat, il y avait même "préméditation, parce qu'il explique qu'il a décidé de le faire". Profitant de l'absence de ses parents partis suivre un cours de yoga, l'adolescent s'était emparé d'une arme tranchante afin de tuer sa soeur et tenter d'en faire autant avec son frère. D'abord mis en examen, il a été écroué dans la nuit après avoir comparu devant le juge des libertés et de la détention. Ce dernier a été placé en détention provisoire pour assassinat et tentative d'assassinat. Le pronostic vital de son jeune frère, hospitalisé à Strasbourg, est toujours engagé.

Publicité
Accro aux jeux vidéosL'aîné de cette fraterie serait un passionné d'informatique et de jeux vidéos. Le procureur évoque même "une problématique d'addiction" à ces derniers, a relaté BFMTV. Selon une psychopraticienne relationnelle interrogée par la chaîne, le passage à l'acte peut donc s'expliquer par "une bouffée délirante" l'ayant mené à "entendre une voix" pouvant pousser à commettre l'irréparable.

 

 

Vidéo sur le même thème : Drame de Moernach : le frère aîné a avoué, il sera présenté à un juge dans l'après-midi

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité