Drame dans l’Yonne : elle est secourue douze heures après son accident Istock
Le pire a été évité de peu… Bien que les secours aient mis plusieurs heures avant d'intervenir, n'étant pas au courant de l'état gravissime de cette septuagénaire.

Drame dans l'Yonne : les voisins ne la secourent pas 

Dans la ville de Sens (Yonne), une septuagénaire a fait une chute impressionnante qui aurait pu lui coûter la vie. Mercredi matin, la femme est tombée de son balcon, mais n'a été secourue que dans la nuit de mercredi à jeudi, soit douze heures après l'accident. Une durée particulièrement longue, qui s'explique par l'absence d'information sur son état.

Les voisins, qui ont gardé leurs fenêtres closes toute la journée n’ont pas pu entendre les cris de la vieille dame, qui appelait au secours. "On a du double vitrage et en ce moment les fenêtres sont fermés à cause de la canicule", explique une riveraine à France Bleu Auxerre.

Drame dans l'Yonne : elle atterrit dans son jardin

La septuagénaire a fait une chute de quatre mètres de haut. Ne pouvant pas bouger et blessée aux jambes, elle a été retrouvée vers minuit et demi dans son jardin, d’après France Info. C’est sa fille, inquiète et sans nouvelle de sa mère, qui a contacté les pompiers. Habitant seule dans la rue des Vieilles Étuves, qui est située en centre-ville, la victime a passé la journée sous le soleil. Elle était en état de déshydratation lorsque les secours sont arrivés. On ignore encore les causes de cet accident, qui aurait pu coûter la vie à cette sénonaise. 

Ce mercredi, le drame a donc été évité de peu. D'après Le Figaro, les chutes sont la première cause de mortalité chez les seniors de plus de 65 ans, et entraînent des traumatismes et blessures très graves, précise E-Santé. Selon les estimations du Ministère de la Santé, la canicule de juin 2017 a entraîné la mort de près de 530 personnes, informe Le Huffington Post. En 2003, les épisodes de fortes chaleur ont fait 15 000 victimes, contre 3300 décès en 2015.