Selon l'AFP, le polémiste a été mis en examen l'été dernier suite à une enquête portant sur son patrimoine et des mouvements de fonds suspects.

Ce vendredi 17 octobre, l'AFP nous aprrend que l'humoriste polémique Dieudonné est poursuivi depuis cet été pour fraude fiscale et abus de biens sociaux.

Une information judicaire avait été ouverte au mois d'avril suite à une enquête préliminaire portant sur son patrimoine et des mouvements de fonds suspects. Celle-ci avait été confiée au juge Renaud Van Ruymbeke.

Lire aussi : Dieudonné : ouverture d’une enquête préliminaire pour "apologie d’actes de terrorisme"

Publicité
Ce n'est pas la première fois que Dieudonné est dans le viseur de la justice. En effet, il a déjà été condamné de nombreuses fois pour des propos antisémites. Par ailleurs, l'humoriste controversé fait encore l'objet de poursuites. Il est par exemple attendu à la barre le 26 novembre dans l'affaire des appels aux dons lancés sur Internet pour financer ses déboires judiciaires. En janvier 2015, il devra se présenter devant la justice pour les propos qu'il avait tenus à l'encontre de Patrick Cohen.  

 > Vidéo sur le même thème : la lettre d'Elie Semoun à Dieudonné sur Canal+