Les internautes ont tenu à remercier cette retraitée qui a appelé à la paix et la fraternité sur BFM TV. Un hashtag a été lancé et plus de 10 000 euros ont été récoltés.

"Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans qui exercent leur religion librement et gentiment, et nous nous battrons contre les 10 000 barbares qui tuent, soi-disant au nom d’Allah". Voici les quelques mots prononcés sur l’antenne de BFM TV par Danielle, ancienne avocate de 77 ans aujourd’hui à la retraite, suite aux attentats parisiens de vendredi dernier (voir la vidéo ci-dessous).

Cette intervention emplie de paix et de sagesse a immédiatement touché les téléspectateurs puis les internautes. L’un d’entre eux, Karim Boukercha, a alors souhaité retrouver l’identité de la retraitée, dans le but de lui offrir des fleurs. Le hashtag #DesFleursPourDanielle a été lancé ainsi qu’une cagnotte sur le site Leetchi.

Un cadeau "de la part d’Internet"

Karim Boukercha a réussi à contacter Danielle pour lui indiquer qu’elle recevrait un bouquet de fleurs "de la part d’Internet", pour saluer "son humanisme". La cagnotte devait à l’origine permettre l’achat de ce bouquet. Son montant dépasse aujourd’hui 10 670 euros ! La chouchoute du web percevra également cet argent qui devrait lui permettre de faire un don aux différentes associations qu’elle soutient.

Publicité
Interrogée par 20 Minutes, Danielle a une nouvelle fois transmis son message de paix : "Depuis cette nuit d'horreur, je réfléchis à la manière de faire l'unité dans la nation, de promouvoir notre belle civilisation et de combattre les barbares".
mots-clés : Réaction, Paix

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité