Condamné en 1997 pour les meurtres de quatre membres de sa famille, il a quitté samedi la prison de Villeneuve-sur-Lot. Mais sa liberté sera limitée.  

Dany Leprince, condamné à la perpétuité en 1997 pour le quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué, est sorti samedi matin de la prison de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. Sa liberté sera limitée puisqu'il est assigné à résidence.  

Comme le rappelle Ouest France, celui qu'on surnomme "le boucher de la Sarthe", avait déjà bénéficié d'une liberté surveillée mais avait écopé à nouveau "d’une peine de six mois ferme, en mai dernier, pour n’avoir pas respecté son assignation à résidence, fixée à Marmande, (Lot-et-Garonne). Assigné en résidence à Marmande depuis 2012, Dany Leprince, était interdit de séjour en Sarthe, Mayenne et Maine-et-Loire". 

Il avait d'abord avoué les faits avant de se rétracter 

Dany Leprince avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le quadruple meurtre de son frère Christian Leprince, de sa belle-soeur Brigitte, ainsi que de ses nièces âgées de 6 et 10 ans, en 1994 à Thorigné-sur-Dué. Le Sarthois, qui avait d'abord avoué les faits après 46 heures de garde à vue, s'était ensuite rétracté. 

Publicité
Il nie depuis être le meurtrier et sa peine avait été suspendue en 2010. Une nouvelle information judiciaire contre X a été ouverte en 2015 par le parquet du Mans pour "meurtre" et "complicité de meurtre".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité