Les enquêteurs reconstituent petit à petit un macabre fait divers qui s’est produit en mai 2012. Les parents d’un nourrisson de trois mois avaient été tués à la hache par la nourrice du petit. Elle les aurait ensuite scalpé et découpé dans la baignoire avant de disperser les morceaux dans le bois de Vincennes. Plus de détails.

Les membres de la police judiciaire de Paris et les magistrats ont réussi à reconstituer la plus grande partie du déroulement d’un fait divers remontant à mai 2012. Des parents avaient en effet été sauvagement assassinés par la nourrice de leur fils de trois mois, dans un petit appartement de la rue Taine, dans le XIIe arrondissement.

Tout a commencé lorsqu'un couple de ressortissants chinois de 24 et 25 ans s'est présenté au domicile de la nourrice de leur bébé de 3 mois qui leur a montré la dépouille de l’enfant, mort de manière inexpliquée.

Un meurtre digne de film d’horreur !La nourrice et son mari, âgés de 30 et 31 ans, ont alors proposé un "dédommagement" aux parents détruits par la mort de leur enfant. La situation aurait ensuite basculée. Lors de la reconstitution, la nounou a indiqué s’être emparée d’une hache posée sur une table avant d’en porter plusieurs coups à la mère de l’enfant décédé, qui l’aurait agressée. Elle aurait également jeté la hache dans le visage du père du bébé mort, qui s’en prenait à son mari avec un couteau. Elle l’aurait alors atteint en pleine tête, a révélé une source proche du dossier.

Publicité
Découpage de corps scalpésLa meurtrière présumée du couple aurait ensuite traîné jusqu’à la salle de bains les deux corps à l’aide d’un tapie. Un détail d’autant plus glaçant a été révélé : la nourrice aurait scalpé les têtes de ses victimes avant de les mettre dans les sacs poubelle. Elle se serait ensuite débarrassée des corps des parents dans le bois de Vincennes puis aurait jeté le corps du nourrisson dans une benne à ordures. Et alors que le couple s’était échappé en Chine après les faits, il s’estt finalement rendu aux autorités quelques jours plus tard.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité