Selon Le Parisien, la prime touchée par chaque policier s'élevait à 40.000 euros.

Pour graisser la patte des fonctionnaires de police, les trafiquants savaient y faire ! Selon les informations du Parisien, "la prime touchée par chacun pour laisser passer des valises de cocaïne se serait élevée à 40 000 €". Les deux policiers, Clément J. 38 ans et Christophe P. 51 ans, ont été arrêtés dimanche dernier à l’aéroport de Roissy en compagnie de deux passeurs en possession de 40 kilos de cocaïne en provenance de République Dominicaine.

Lire aussi : Aéroport de Roissy : deux policiers en garde à vue pour trafic de drogue

Les deux fonctionnaires de la police aux frontières (PAF), sont soupçonnés par l’Office central pour la répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) de complicité avec les trafiquants en assurant du passage des mules.   

Publicité
Selon France Info, les enquêteurs ont trouvé la somme de 150.000 euros en petites coupures chez l’un des policiers. Par ailleurs, le chef du réseau a été blessé par balle lors de son arrestation musclée à son domicile de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Lors des différentes perquisitions qui ont été menées, les enquêteurs ont rassemblé la somme de 400.000 euros en cash. Sept autres suspects membres supposés de ce gang ont également été présentés à la justice hier. Les policiers quant à eux, ont été mis en examen.

 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité