Incontournable au moment des fêtes, le chocolat fait fondre des milliers de gourmands. Il regorge de secrets que Planet vous propose de découvrir...

Quand a-t-il été découvert ?

Avant de pouvoir faire du chocolat, il a fallu découvrir les fèves de cacao. Cultivées à la base en Amérique Centrale, elle sont importées en Europe par les grands explorateurs comme Christophe Colomb ou Hernan Cortés. Comme le relate Futura Planète, pour la petite anecdote, au 16ème siècle, Hernan Cortés avait raconté au roi Charles V qu'"une tasse de cette précieuse boisson permet à un homme de marcher un jour entier sans manger".

Publicité
C'est en 1847 que la première tablette de chocolat a été créée. Quelques années plus tard, Antoine-Brutus Menier, à l'origine pharmacien, est l'un des premiers fabricants à ouvrir une industrie afin de commercialiser du chocolat en tablettes. Au 19ème siècle, apparaissent les autres principaux industriels tels que Caillers, Lindt, Poulain, Van Houten ou Nestlé, présents sur le marché du chocolat encore aujourd'hui.
mots-clés : Chocolat, Vertus

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité