Vidéos Argent/Bourse
Ce mercredi 6 juillet 2016, Gautier Richart, PDG de la Maison Richart, nous présente les spécialités de son entreprise. Depuis 3 générations, elle fabrique, dans ses ateliers, des chocolats d'exception pleins ou fourrés, et les vend dans ses boutiques exclusives. Au début, l'entreprise se consacrait à la pâtisserie, avant même les chocolats qui font aujourd'hui sa renommée. En mars 2016, la maison chocolatière a acquis la licence exclusive de la marque emblématique Cocon de Lyon. Le produit sera fabriqué et commercialisé par Richart pour un lancement prévu en septembre 2016. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi 23 juin 2016, Pierre Hermé revient sur son obtention du titre de "meilleur pâtissier du monde" décerné par "The world's 50 best restaurants". Ce dernier regroupe plus de 900 experts de la gastronomie répartis sur les 5 continents. Membre du Comité Colbert, Pierre Hermé dispose actuellement de 47 boutiques dans 12 pays à travers l'Europe, l'Asie et le Moyen-Orient. Pour la rentrée, la Maison Pierre Hermé proposera des "mooncakes", qui représentent les phases de la lune. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
4000 Palestiniens sont emprisonnés en Israël pour de longues périodes, voire pour la vie. Le centre médical Razan encourage les couples à...
Vidéos Argent/Bourse
Après une traversée du désert, la célèbre boisson chocolatée créée à Bordeaux revient en force.
Vidéos A la une
Exit la classique vanille-chocolat. Nous sommes allés faire goûter des glaces aux goûts peu typiques aux Amstellodamois. Trouveront-ils le...
Vidéos A la une
Réaliser un délicieux au chocolat et à la betterave sans gluten, c'est possible ! La recette en images !
Vidéos A la une
Après que les ventes ont chuté en 2015, l'entreprise Cadbury a décidé de relancer ses ventes pour Pâques en faisant appel à la magie des...
Vidéos A la une
A Tampa, en Floride (Etats-Unis), le lapin de Pâques a décidé cette année de livrer ses gourmandises... par hélicoptère. 50.000 oeufs en chocolat ont en effet été largués sur un stade, pour le plus grand plaisir des enfants présents.
Vidéos A la une
C'est la dernière ligne droite pour acheter ses chocolats de Pâques. Chaque année c'est le même rituel, on se réunit en famille, les enfants partent à la chasse aux oeufs. Pour les chocolatiers, Pâques est le deuxième temps fort de production de l'année après Noël, de quoi leur faire oublier que c'était à l'origine une fête religieuse.
Vidéos A la une
François Pralus a consacré sa vie au chocolat. À Roanne dans la Loire, ses machines respectent la tradition : certaines ont plus de 40 ans. Que ce soit des poules, des lapins ou des oeufs, la fabrication de ses chocolats de Pâques est minutieuse. François Pralus est l'un des rares à avoir sa propre production de cacao à Madagascar.
Vidéos A la une
Le géant de l'agroalimentaire a procédé mardi à un rappel des barres Mars, Snickers, Milky Way... dans 55 pays, en particulier au sein de l'Union Européenne. Un rappel qui intervient après la découverte, le 8 janvier, d'un bout de plastique rouge dans l'un des chocolats fabriqué aux Pays-Bas. Cette mesure drastique et la révélation tardive de l'affaire soulèvent des interrogations, mais elles ne seraient que le résultat du principe de précaution poussé à l'extrême.
Vidéos A la une
C'est mercredi que sort le nouveau film de Rochdy Zem avec Omar Sy, qui raconte l'histoire exceptionnelle du premier artiste noir de la scène...
Vidéos A la une
Découvrez une belle recette inspirée des saveurs mexicaines : avocat, chocolat et piments, un cocktail explosif !
Vidéos A la une
Chaque Français consomme tous les ans sept kilos de chocolats. Pour la Maison du chocolat, la période de fin d'année est cruciale, le chocolatier la prépare depuis presque un an. Noël représente plus de 30% de son chiffre d'affaire annuel. Une équipe de BFMBusiness s'est rendue dans l'atelier de fabrication à Nanterre pour découvrir les secrets de cette maison emblème du chocolat à la française depuis 40 ans.
Vidéos A la une
Chaque année, le chocolat est l'une des stars des fêtes de fin d'année, les Français en son accroc. Selon une enquête BVA, un Français sur deux ne peut pas s'en passer à Noël. Pour les professionnels, c'est un rendez-vous à ne pas manquer, car cette période représente près de 10% des ventes annuelles avec un peu plus de 33.000 tonnes de chocolat vendues sur le seul mois de décembre. La France est le septième pays consommateur de cacao en Europe avec 6,7kg mangés par an et par habitant.
Vidéos Insolite
Chaque fin d'année en période de fin d'année, ils sont beaucoup, jeunes ou moins jeunes à multiplier les petits boulots pour financer leurs projets ou arrondir leurs fins de mois. C'est le cas de Maryline, "petite main de Noël", recrutée dans cette chocolaterie familiale, où elle est comme chez elle, malgré le peu d'expérience.
Vidéos A la une
Retrouvez les titres du journal de 13 heures du samedi 12 décembre 2015.
Vidéos A la une
Vous pouvez réaliser vous-même cette merveille en chocolat. Il suffit de trouver un moule en silicone en forme de sapin, et on vous explique le...
Vidéos A la une
La gastronomie revisite les insectes à l'occasion d'un salon sur la gastronomie à Milan en Italie. Dans les chocolats, les pâtes et les petits-fours, ils sont partout. Loin des grimaces de dégoût, les visiteurs sont agréablement surpris. CRÉDITS : AP HORIZONS, LIFESTYLE, HEALTH AND TECHNOLOGY.
Vidéos A la une
À Bruges, de nombreux artisans belges subliment depuis le 17ème siècle la fève de cacao. Dominique Persoone en fait partie. Avec lui, le chocolat devient une oeuvre d'art et... On comprend mieux pourquoi les Belges consomment neuf kilos de chocolat par an !
Vidéos A la une
Certains commerçants pâtissent particulièrement de la canicule. Stéphane Valentin, chocolatier parisien a décidé de s'adapter en installant un stand de glaces devant sa boutique pour palier à la chute des ventes. "Pour la totalité du chiffre d'affaires les glace ont représenté 25%. C'est un palliatif extraordinaire quand on a une chaleur comme ces jours-ci", explique-t-il. Les commerçant devront s'armer de patience jusqu'à la fin de la canicule, qui devrait prendre fin en milieu de semaine prochaine.
Vidéos A la une
C'est dans la ville de Split, en Coratie, que des confiseurs ont décidé de relever un challenge pour le moins gourmand : battre le record du monde de la plus grande barre de chocolat. Et le pari a été gagné : la place du palais de Dioclétien a été recouverte par 101 mètres carré de chocolat. L'ensemble de la gourmandise a été redistribué aux associations locales.
Vidéos Insolite
Pâques oblige, Dino-Zoo, le parc préhistorique de Charbonnières-les-Sapins près de Besançon en Franche-Comté, a organisé la traditionnelle...
Vidéos A la une
500 cocottes en chocolat ont été cachées dans les paniers des Velib de neuf stations parisiennes ce lundi. Pour les trouver, la société délivrait des indices sur les réseaux sociaux avec le hashtag #roulemapoule.
Société
Dimanche, les petits et les grands vont pouvoir participer à la chasse aux œufs et se gaver de chocolats. Mais d’où viennent ces coutumes ? Planet.fr vous explique l’origine des traditions de Pâques.
Conso
Vous êtes gaga de chocolat ? Mais consommez-vous les mêmes produits que tout le monde ? Voici, en images, les 10 marques préférées des Français, selon un sondage Toluna pour LSA publié mardi. 
Magazine
On connaissait déjà les crottes en chocolat, voici désormais l'anus en chocolat ! Ces petites douceurs ont été moulées sur pièce et peuvent être livrées au chocolat noir, chocolat blanc ou au lait. Voilà une bonne idée...
Vidéos A la une
Le Belgian Chocolate Festival accueille un défilé de mode. Sa particularité, c'est que ses mannequins sont à croquer ! Et pour cause, les...
Vidéos Argent/Bourse
Le Paris de Philippe Jambon, président et fondateur de Jeff de Bruges. - Paris est à vous, du 31 décembre, présenté par Karine Vergniol, sur BFM Business.
Vidéos A la une
9% des 390.000 tonnes de chocolat que les Français consomment chaque année le sont lors des fêtes de fin d'année. Chez les artisans chocolatiers, il y en a pour tous les goûts et pour toutes ses formes; à offrir et à consommer.

Pages

Publicité