Pour l’année 2015, le candidat du baccalauréat le plus jeune a 80 ans d'écart avec le plus vieux !

Il n’y a pas d’âge pour passer le baccalauréat. Cette année, il y a 80 ans d’écart entre le candidat le plus jeune et le plus vieux. Le plus jeune, élève en terminale Economique et Social à Bourg-en-Bresse, est âgé de 13 ans. Il souhaite cependant garder l’anonymat, comme le rapporte Le Figaro.

Il envisage de devenir chef de l'Etat

Le deuxième candidat le plus jeune est à peine plus âgé. A 13 ans lui aussi, Pierre-Antoine, élève en série Scientifique à Nice, va également tenter d’obtenir le précieux diplôme. Le jeune garçon, qui aurait plutôt l’âge de passer son brevet, a sauté trois classes: le CE1, le CM1 et le CM2. "Je me sentais bien dans certaines classes, dans d’autres j’avais peut-être plus de facilités", a-t-il expliqué au micro de BFMTV.  Ce dernier ambitionne de devenir président de la République.

Lire aussi -Baccalauréat 2014 : l'âge du doyen de l'épreuve marque un nouveau record !

En ce qui concerne le doyen, il vient de l’académie de Dijon et passera les épreuves de la section Littéraire. Il était déjà le candidat le plus vieux au bac 2014 pour lequel il a échoué mais retente sa chance cette année. A 93 ans, il détient le record du candidat le plus âgé au bac. Ce candidat, pas comme les autres, détenait déjà ce record en 2014.

Le record du plus jeune bachelier a été atteint en 1989

Publicité
Le record du candidat le plus jeune date de 1989. Arthur Ramiandrisoa avait alors obtenu son baccalauréat à 11 ans et 11 mois. Le plus jeune bachelier de tous les temps s’était par la suite orienté vers l’informatique.

Vidéo sur le même thème : BAC 2015: réviser et dormir, les astuces pour réussir l'examen

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité