L’époux d’une assistante maternelle du Calvados a été mis en examen et écroué mercredi. Il est soupçonné de plusieurs viols et agressions sexuelles sur des enfants dont sa femme s’occupait.

Un homme de 47 a été écroué mercredi à Saint-Pierre-la-Vieille dans le Calvados. Alors qu’il est marié à une assistante maternelle, la justice le soupçonne d’avoir sexuellement abusé une vingtaine d’enfants et ce, pendant quinze ans. Catherine Denis, procureur de la République de Caen, a par ailleurs précisé que les victimes présumées seraient "moins de dix enfants". Pour le moment, seules huit victimes auraient en effet été identifiées.

Publicité
Certains viols seraient désormais "prescrits"Le quotidien Ouest-France a, quant à lui, rapporté que certains des faits reprochés à l’époux de la nourrice "seraient prescrits" dans "plus d’une dizaine de cas". En attendant le verdict du procès du Calvadosien, l’agrément d’assistante maternelle de son épouse a été suspendu par le conseil général de la région. Le parquet n’a, pour le moment, pas communiqué d’autres informations. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :