Vidéos à la une
Dans le Calvados, les habitués du camping de Courseulle ont repris possession ce mercredi de leur emplacement. Petite table d'extérieur, épuisettes pour pécher, apéritif ou encore boules de pétanque, tout est prêt pour profiter du soleil. Une manière de se détendre qui a conquis d'autres adeptes du mobil-home : le camping affiche complet ce week-end avec plus de 300 réservations.
Vidéos à la une
EXTRAIT 7 À 8. Tout est parti de sa rencontre virtuelle avec "Marion", qui l'a contacté sur un réseau social. Après avoir discuté avec elle pendant quelques mois, Thomas tombe dans le piège. La jeune fille, qui n'est autre que son entraîneur de basket, lui demande de se masturber devant sa caméra. Alors qu'il est démasqué par la police, l'homme arrive tout de même à continuer de manipuler l'adolescent.
Vidéos à la une
Pour limiter au maximum les appels intempestifs, les pompiers de plusieurs départements ont pris la décision de rendre certains services payants. C'est notamment le cas dans le Calvados où les soldats du feu ont décidé de réagir face à ces sollicitations qu'ils jugent hors de leurs prérogatives. Pour débloquer un ascenseur ou encore pour faire stopper l'alarme incendie défectueuse de votre voisin absent, il faudra débourser 463 euros. Autre cas de figure, si une personne âgée tombe et a besoin d'aide pour se relever, l'intervention des pompiers sera facturée 241 euros.
Vidéos à la une
Depuis l'an 2000, tandis que la distribution d'essence et de gazole en grandes surfaces progressent sans cesse, le nombre de stations-service traditionnelles, lui, a chuté de 11.000 à 6.000. Certaines communes rurales ont choisi de réinstaller sur leur territoire leur propre pompe. Trévières, dans le Calvados, a fait le choix de ce gros investissement, sans aucune subvention, qui fait l'unanimité auprès des riverains et commerçants.
Vidéos à la une
À Beuvilliers dans le Calvados, il n'y a pas un seul panneau publicitaire, mais un décret de la loi Macron pourrait changer cette absence de marketing urbain dans les communes de moins de 10.000 habitants. Dans la région de Lisieux, où les panneaux publicitaires pourraient être multiplié par huit, les riverains ne voit pas cette mesure d'un bon oeil.
Vidéos à la une
Une mairie multiservices à réhabiliter, une chaussée à sécuriser, un réseau d'assainissement à refaire... La commune de Bonnebosq, dans le Calvados, étouffe sous les normes que les services de l'Etat imposent. Toutes ces travaux coûtent cher et compliquent l'organisation. Le chef de l'Etat a promis une simplification des normes imposées aux municipalités d'ici un mois.
Vidéos à la une
Ce sont les dernières grandes marées de l'été dans le Calvados et des dizaines de pêcheurs à pieds en profitent pour récupérer des coquillages dans le sable. A la recherche de crabes, crevettes ou coques, chacun a sa méthode pour remplir son panier. Sur la plage de Merville-Franceville, la récolte est fructueuse.
Vidéos à la une
À Merville-Franceville, dans le Calvados, les températures et le soleil étaient au rendez-vous lundi. Châteaux de sables, pétanque, mini-golf, baignade... les activités ne manquent pas pour les vacanciers.
Vidéos à la une
Les routes sont toujours bloquées aux alentours de Caen et le mouvement de grogne des éleveurs s'amplifie et pourrait s'étendre dans d'autres régions comme la Sarthe, si le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll ne vient pas en personne les rencontrer. Notre envoyée spéciale Pauline Lefrançois fait le point sur place.
Vidéos à la une
En soutien des manifestations dans le Calvados, les éleveurs de la Manche ont bloqué l'accès au Mont-Saint-Michel, lundi dans l'après-midi. L'accès a été libéré vers 20 heures, mais uniquement de façon temporaire. Les éleveurs promettent de poursuivre cette action symbolique jusqu'à jeudi. "Il faut que les agriculteurs soient tous prêts à participer aux actions pour changer le modèle agricole qui est aujourd'hui en complète désuétude", a affirmé Yannick Bodin, président de la coordination rurale de La Manche.
Vidéos à la une
Le Premier ministre a appelé au dialogue lundi face à la mobilisation des éleveurs normands qui refusent de lever leurs barrages autour de Caen. "Ils doivent savoir que le gouvernement est à leurs côtés" a-t-il déclaré.
Vidéos à la une
Après avoir mené une opération escargot sur l'A84, plusieurs dizaines d'éleveurs ont déversé dans la nuit de dimanche à lundi du fumier devant des endroits stratégiques. Ces actions coup-de-poing sont menées contre ceux qu'ils estiment à l'origine de leur situation. Les éleveurs protestent contre la faiblesse des prix de leurs produits. Ils exigent la venue de Stéphane Le Foll.
Magazine
Le phénomène est rare sous nos latitudes mais magnifique. Depuis la nuit de lundi à mardi, plusieurs aurores boréales ont pu être observées dans le ciel de Normandie. Un spectacle qui a fait la joie des photographes.
Vidéos à la une
Enlevé par son père en 2011, Mathis, un petit garçon âgé de 8 ans à l'époque, n'est jamais réapparu. Incarcéré depuis trois ans, Sylvain Jouanneau a toujours refusé de dire ce qu'il avait fait de son fils. Le procès s'ouvre ce lundi devant les assises du Calvados qui le jugent pour enlèvement et séquestration de son fils. La mère du petit garçon espère des réponses.
Immobilier
Quatre terrains de la commune de Champ-du-Boult sont à vendre au prix surprenant d’un euro le mètre carré.  
Société
Mardi soir, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve a annoncé qu’un cimetière catholique a été vandalisé à Tracy-sur-Mer dans le Calvados.
Vidéos à la une
Un maçon normand de 26 ans a découvert une trentaine de pièces d'or sur un chantier dans un petit village du Calvados. Un magot estimé à 7.000 euros caché dans les fondations de la mairie depuis plus d'un siècle. La somme sera partagée entre les maçons et la commune. Le chanceux avait déjà fait une découverte similaire trois ans plus tôt.
Vidéos Vu à la télé
Dans l'émission 13h15, le Samedi du 1er novembre, diffusée sur France 2, l'équipe de France Télévisions a filmé une spectaculaire scène de course-poursuite. Le 18 octobre 2014, la police surveillait de nuit la circulation sur l’autoroute A13 lorsqu'elle a pris en chasse une BMW flashée au radar à...
Société
Le père et la fille sortait tout juste d’un accident de la route mercredi 1er octobre dans la soirée, quand la mère, venue les secourir, a percuté son mari et l'a tué sur le coup.
Vidéos à la une
La prime exceptionnelle aux retraités dont les pensions n'excèdent pas 1.200 euros, annoncée mardi par Manuel Valls, s'élèvera à un montant "forfaitaire" de 40 euros. Qu'en pensent les principaux intéressés ? Rencontre avec des retraités du Calvados.
Vidéos à la une
La rentrée ce n'est pas que pour les élèves. Les professeurs retrouvent leurs classes ce lundi, un jour avant les élèves. Entre appréhension et excitation, TF1 a suivi la toute première rentrée d'une enseignante du Calvados.
Vidéos à la une
Valérie Trierweiler et Najat Vallaud-Belkacem ont participé mercredi à la Journée des oubliés des vacances organisée chaque année par le Secours populaire. La ministre et l'ancienne Première dame ont improvisé une partie de raquettes sur la plage de Ouistreham dans le Calvados, entourées de nombreux enfants et quelques objectifs.
Vidéos à la une
Un incendie, d'origine encore inconnue, s'est propagé lundi matin dans le centre de distribution de l'association. Près de 15.000 repas sont partis en fumée. La mobilisation est générale pour trouver des alternatives.
Vidéos à la une
A Ouistreham, dans le Calvados, les touristes se ruent au marché aux poissons. Au bord de la mer, les produits sur les étals sont frais et souvent moins cher.
Société
Une petite fille de seize mois a été griffée par un lion en pleine visite de l’animalerie du cirque Zavatta dimanche à Ouistreham (Calvados). Touchée au dos et à la tête, l'enfant a été hospitalisée au CHU de Caen.
Vidéos à la une
Jérémy Brossard, envoyé spécial de BFMTV à Urville (Calvados) et Claude Quétel, historien, ancien directeur scientifique du Mémorial de Caen, auteur du livre "Le débarquement pour les nuls", étaient les invités de BFM Story.
Vidéos à la une
Jérémy Brossard, envoyé spécial de BFMTV à Urville (Calvados), Vincent Meylan, chef du service royautés et histoire au magazine Point de vue, Claude Quétel, historien, ancien directeur scientifique du Mémorial de Caen, auteur du livre "Le débarquement pour les nuls" et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, étaient les invités de BFM Story.
Vidéos à la une
Jérémy Brossard, envoyé spécial de BFMTV à Urville (Calvados), Vincent Meylan, chef du service royautés et histoire au magazine Point de vue, Claude Quétel, historien, ancien directeur scientifique du Mémorial de Caen, auteur du livre "Le débarquement pour les nuls" et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, étaient les invités de BFM Story.
Vidéos à la une
Tiffanie Osswalt, envoyée spéciale de BFMTV à Arromanches (Calvados), Vincent Meylan, chef du service royautés et histoire au magazine Point de vue, Claude Quétel, historien, ancien directeur scientifique du Mémorial de Caen, auteur du livre "Le débarquement pour les nuls" et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, étaient les invités de BFM Story.
Société
Un homme jaloux d'apprendre la liaison qu'entretenait le maire Bretteville le Rabet avec sa femme s'en est violemment pris à l'élu qui a été retrouvé mort ce matin.

Pages

Publicité