Un violent accident entre un minibus et un poids lourd a fait douze morts, tous d'origine portugaise, ce vendredi matin dans l'Allier. Parmi eux, un enfant qui était accompagné de ses parents. 

Dans la nuit de jeudi à vendredi, douze personnes ont perdu la vie dans un violent accident survenu sur la nationale 79, entre Moulins et Montbeugny (Allier), révèle le quotidien régional La Montagne.

Le minibus était parti de Suisse et allait au Portugal. Il a percuté un camion qui arrivait en face. Les douze passagers, tous de nationalité portugaise, sont morts sur le coup. Parmi eux, un enfant accompagné de ses parents. "Les douze passagers du minibus, a priori tous de nationalité portugaise, sont décédés", a confirmé la préfecture dans un communiqué.

A lire aussiAccident de car en Espagne : une Française parmi les victimes

L'identité des victimes n'a pas encore été confirmée

Le chauffeur du minibus qui a survécu a été transféré à l'hôtpital de Moulins. Les deux chauffeurs italiens du poids lourd ont également été blessés mais leur pronostic vital n'est pas engagé, selon les autorités. Les deux hommes ont donné leur version des faits aux gendarmes : selon eux, le minibus s'est déporté sur la gauche et a percuté leur camion qui n'a pu l'éviter, faute de dégagement à cet endroit.

Publicité
A Montbeugny, une chapelle ardente a été installée pour accueillir les corps des victimes. Leur identité n'a pas encore été confirmée. Des modifications du trafic et des déviations devraient être mises en place aujourd'hui. 

En vidéo sur le même thème : Charente-Maritime : un accident de car scolaire provoque la mort de 6 adolescents  

 

Publicité