Rémy, un adolescent de 14 ans, a sauvé la vie à un petit enfant âgé de 5 ans, pris au piège dans l’incendie de son appartement, dimanche aux alentours de 8 heures du matin à La Fère (Aisne).

Image d'illustration

Dimanche, aux alentours de 8 heures du matin, une femme âgée de 30 ans se présente chez sa voisine paniquée : son appartement a pris feu et son enfant de 5 ans se trouve à l’intérieur. Rémy, le fils de la voisine, âgé seulement de 14 ans, a sauvé l’enfant après s’être protégé le visage d’un linge humide. 

"Il est parti en tee-shirt et bas de jogging. Je l’ai vu entrer là-dedans et quand j’ai entendu le vacarme des fenêtres, j’ai commencé à pleurer !", a expliqué sa maman au journal régional L’union

"Je n’y voyais rien mais je progressais et j’appelais : t’es là ? Et il a répondu. Je l’ai trouvé à côté du canapé qui prenait feu. Je l’ai pris dans mes bras, je suis ressorti et je l’ai mis en sécurité", a indiqué l’adolescent.

Rémy n'a pas réfléchi, il y est allé

Publicité
Rémy a indiqué avoir agi sans réfléchir. "J’ai rejoint ma mère qui venait d’ouvrir. La dame a dit que son fils était bloqué en haut dans l’incendie. J’ai mis mon écharpe et un chiffon sur mon visage et j’y suis allé".

Les pompiers, qui sont rapidement arrivés sur place, ont maitrisé l’incendie. Les trois personnes, qui ont été incommodées par les fumées, ont elles été examinées.

Le père de Rémy, aujourd’hui décédé, était sapeur-pompier. Sa famille est fière de lui.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :