L’élu de la petite ville de Venelles (Bouches-du-Rhône),Robert Chardon, en appelle à Nicolas Sarkozy pour interdire le culte musulman dans le pays.

"Il faut interdire le culte musulman en France" : voici l’appel lancé par Robert Chardon, maire (UMP) de Venelles (Bouches-du-Rhône).

Dans une série de plusieurs messages sur son compte Twitter, l’édile s’en prend à la religion musulmane qu’il voudrait voir interdite sur le sol français. Il en a même appelé à Nicolas Sarkozy, qui organise un débat sur les réseaux sociaux, ainsi qu’à BFMtv et i-Télé pour faire part de son idée.

Il fixe même une date : "le 18 octobre 2017 le culte de l’islam sera interdit en France". Pour cela, l’élu a déjà tout prévu : "Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne". Contacté par le Lab d’Europe 1, Robert Chardon va plus loin : "Il faut un plan Marshall pour le Maghreb. Il faut aussi une intervention militaire en Libye."

"Notre culture est judéo-chrétienne"

"Notre culture est judéo-chrétienne", indique Robert Chardon, avant d'expliquer que les musulmans souhaitant pratiquer leur culte pourront le faire à l'étranger : "Les contrevenants prendront le bateau ou l'avion".

A lire aussiLe jour où Gérard Depardieu s'est converti à l'islam...

"C'est la seule solution pour résoudre les problèmes que connaît la France. Et j'attends la réponse de Nicolas Sarkozy à cette proposition.", assure-t-il au Monde.

Publicité
Du côté de l’UMP, on évoque "une radicalisation" de l’élu depuis quelques semaines. "Je ne l’ai jamais entendu parler comme ça", s’est même étonné le sénateur Bruno Gilles, responsable fédéral UMP des Bouches-du-Rhône

 Vidéo sur le même thème : "Je suis musulman. Faites-moi un câlin" : la vidéo contre l'islamophobie