Société
Mercredi, le think thank, Terra Nova, a publié un rapport dans lequel il suggérait de remplacer les deux lundis fériés, lendemains de fêtes chrétiennes, par des fêtes musulmane et juive.
Vidéos à la une
L'Institut Français de Civilisation Musulmane était au programme du conseil municipal. Les élus de droite ont montré leur hostilité à la subvention.
Vidéos à la une
La Région a supprimé sa subvention d'un millions d'euros à l'Institut Français du Culte Musulman.
Vidéos à la une
Les services secrets ukrainiens ont mis en ligne une vidéo de l'interpellation d'un Français, originaire de Lorraine, qui, selon eux, aurait...
Vidéos à la une
Hier, les Londoniens ont été appelés aux urnes pour élire leur nouveau maire. Sadiq Khan, un candidat travailliste d'origine pakistanaise, part favori dans les sondages pour succéder à Boris Johnson. S'il remporte la majorité, il sera le premier musulman à diriger une capitale européenne. Le résultat des élections sera dévoilé aujourd'hui après-midi. En France, un musulman a-t-il une chance d'être à la tête de la mairie ? - Bourdin Direct, du vendredi 6 mai 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Áhmad et Reem s'aiment, ce malgré la difficulté qu'ils ont à se voir et les sacrifices qu'imposent leur situation. Ahmad habite en Cisjordanie...
Vidéos à la une
En moyenne, cinq actes et menaces antisémites, anti-musulmans et racistes ont été commis par jour l'an dernier. Avec cette campagne, le...
Politique
Sur le plateau du "Supplément", dimanche dernier, le ministre de l’Education n’avait pas bronché devant un humanitaire musulman qui refusait de condamner l’Etat islamique.
Vidéos à la une
Suivant l'appel du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), les mosquées du Finistère ont ouvert ses portes ce week-end pour des moments d'échanges avec le grand public.
Vidéos à la une
Un an après les attentats de Charlie Hebdo, plusieurs centaines de mosquées ont ouvert leurs portes. Une manière de rappeler que l'Islam est une religion de paix.
Vidéos à la une
C'est un évènement qui n'arrive que tous les 457 ans et il se trouve que ça tombe aujourd'hui. Ce Noël 2015 est tout particulier car cette année les chrétiens fêtent la naissance du Christ et les musulmans fêtent la naissance du Prophète Mahomet.
Vidéos à la une
Dans le Pas-de-calais, pas de treillis ni d'armes lors de la messe de minuit, mais des musulmans qui ont spontanément proposé d'assurer la sécurité autour de l'Eglise Saint-Leger de Lens. Un geste de fraternité qui a beaucoup touché les fidèles catholique.
Vidéos à la une
En Italie, les librairies ont vu augmenter les ventes du Coran. Les gens sont curieux au sujet de cette religion dont tout le monde parle. Mais...
Vidéos à la une
Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a assuré mardi que "tout est fait pour que la sécurité soit garantie" à l'occasion des célébrations chrétiennes de Noël, un peu plus d'un mois après les attentats qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Denis. " Il faut en même temps dire aux Français la vérité: il y a dans notre pays un peu moins de 300 000 policiers et gendarmes, il y a 77 000 écoles, il y a des milliers de lieux de culte, il y a des milliers d'institutions. Donc c'est par des patrouilles dynamiques, des mesures de précaution prises par les institutions religieuses elles-mêmes que nous parviendrons à assurer la sécurité ", a expliqué le ministre.
Vidéos à la une
Une réunion était organisée entre le préfet et les autorités musulmanes suite aux fermetures de mosquées.
Vidéos à la une
C'est une manifestation qui a violemment dégénéré. Des anti-musulmans ont affronté des défenseurs de l'immigration dimanche dans la banlieue de Melton, à 35 km de Melbourne en Australie. La police a tenté en vain de séparer les deux groupes, chaque côté rassemblant quelque 500 personnes. Six manifestants ont finalement été arrêtées, dont plusieurs pour des infractions relatives aux armes. C'est le mouvement d'extrême-droite Reclaim Australia qui avait organisé ce rassemblement pour dénoncer l'immigration musulmane en Australie. Face à eux, des militants venus protester contre le racisme. Ces derniers ont été rejoints par un groupe de personnes portant des masques. Elles se sont présentées comme le Fight Club anti-fascistes.
Vidéos à la une
Alain Minc propose de suspendre pendant 5 ans la loi de séparation des Églises et de l'État pour permettre une meilleure intégration des musulmans de France. Invité de Ruth Elkrief sur BFMTV, l'auteur de "Un Français de tant de souches" estime qu'il est " aberrant que les musulmans ne puissent exercer dans des conditions correctes leur culte". L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy s'oppose au financement des mosquées françaises par des pays musulmans et propose un autre solution: "je préfèrerais que les mosquées soient financées par la République française et les imams formés dans des écoles sous le contrôle de la république".
Politique
A l’approche des élections régionales, Le Parisien a enquêté sur la stratégie développée par le FN pour s’attirer les voix des musulmans.
Vidéos à la une
Sa réaction est tout à fait justifiable mais comme toujours ce sont les sponsors qui mènent la danse. Mustafi abandonne donc pas très heureux.
Vidéos Insolite
Sa réaction est tout à fait justifiable mais comme toujours ce sont les sponsors qui mènent la danse. Mustafi abandonne donc pas très heureux.
Vidéos à la une
Un homme a été battu à mort lundi soir dans son village situé à une quarantaine de kilomètres de New Delhi en Inde. Accusé d'avoir mangé du boeuf, Mohammad Akhlak, un musulman de 50 ans, a été traîné à l'extérieur de sa maison, puis agressé par une foule d'une centaine de personne. Son fils de 22 ans a été grièvement blessé, et se trouve à l'hôpital. La disparition d'un veau dans le village a été l'élément déclencheur, car tuer une vache est une pratique interdite dans la plupart des États de l'Inde. Mais d'après la fille de la victime, c'était du mouton, et non du boeuf qui se trouvait le réfrigérateur. La police a annoncé avoir arrêté six personnes.
Vidéos à la une
La Grande Mosquée de Lyon a reçu une enveloppe contenant une poudre blanche suspecte. Après analyse, il s'est avéré qu'il s'agissait de paracétamol.
Vidéos à la une
Les musulmans du monde entier respectent un mois de Ramadan du 18 juin au 17 juillet. Les non-musulmans connaissent relativement peu ce rite et se...
Vidéos à la une
200 à 300 personnes se sont rassemblés devant la mosquée de Villefontaine pour condamner l'attentat de Saint-Quentin-Fallavier.
Vidéos à la une
Le gouvernement l'a annoncé: il veut, après les attentats de janvier, multiplier la formation civique à l'université des futurs imams musulmans afin d'éviter les discours radicaux de certains. Pour l'instant, seulement trois formations universitaires à la laïcité existent en France. Nous avons pu suivre celle de l'université Lyon 3, intitulée "Interculturalité et laïcité". Elle forme depuis 3 ans des cadres musulmans.
Vidéos à la une
L'Italie est numéro 1. Mais il n'y a pas de quoi être rassuré : l'intolérance anti-roms et antimusulmans bat des records dans toute l'Europe....
Vidéos à la une
Le président de la communauté musulmane de Tours s'interroge sur la place des musulmans en France. Il attend les 2 millions d'euros de subventions promis par Tours Plus pour financer la partie culturelle de la mosquée.
Vidéos à la une
L'artiste Christoph Büchel a transformé un lieu de culte chrétien en mosquée à l'occasion de la Biennale de Venise. Cette œuvre a fait...
Politique
L’élu de la petite ville de Venelles (Bouches-du-Rhône), Robert Chardon, en appelle à Nicolas Sarkozy pour interdire le culte musulman dans le pays.
Vidéos Vu à la télé
Dans Mots croisés, sur France 2, Robert Ménard, le maire apparenté FN de Béziers, a admis lundi soir qu’il avait fiché tous les enfants de confession musulmane vivant dans sa ville. Une pratique illégale. 

Pages

Publicité