En promenade ou lors de réceptions, Brigitte Macron porte souvent une minijupe ou une robe courte. Un choix qui ne fait pas toujours l’unanimité mais qui confère cependant à la Première dame un style bien à elle. 

Brigitte Macron, une Première dame adepte des minijupes

© AFP

En quelques semaines à peine, la nouvelle Première dame a su imposer son style. Plus âgée que ces prédécesseurs (elle a 64 ans), Brigitte Macron relègue les robes longues et mi-longues au placard, et leur préfère les robes courtes et les minijupes. En effet, l’épouse du président apparaît tout le temps les jambes dénudées, quand elle ne porte pas un pantalon dit "slim" qui met sa silhouette en valeur.

 

 

Un choix qui est parfois critiqué. Certains médias et internautes ayant été jusqu’à qualifier la Première dame de "cagole" et à juger ses tenues "peu conventionnelles". "Elle est intimement persuadée que la minijupe est sa caution jeunesse. En gros, elle ne veut pas lâcher sa mini. Elle veut bien rallonger un peu la longueur de la jupe, mais jamais en dessous du genou… elle refuse les tailleurs pantalons et ne veut surtout pas entendre parler du look 'façon Claire Chazal' que (le styliste) voulait lui faire adopter", expliquait Voicien mars dernier.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité