Nathalie Kosciusko-Morizet apparaît depuis quelques temps non plus les cheveux attachés mais lâchés et ondulés. Et alors que cette nouvelle coupe fait actuellement le buzz, la candidate UMP à la mairie de Paris s’est expliquée sur le plateau du Grand Journal.

©AFP

Alors que les élections municipales approchent à grands pas, les candidats sont scrutés à la loupe. Et Nathalie Kosciusko-Morizet, la maire UMP de Longjumeau (Essonne) qui brigue la mairie de Paris n’y échappe pas. Ainsi son récent choix d’apparaître non plus les cheveux retenus en chignon ou attachés en queue comme elle en avait l’habitude, mais la chevelure lâchée et légèrement ondulée n’a pas échappé aux observateurs politiques. La candidate à la succession de Bertrand Delanoë aurait-elle décidé de faire de ses cheveux un nouvel argument de campagne ? Absolument pas, a-t-elle affirmé lundi soir sur le plateau du Grand Journal de Canal+. Interrogée par les journalistes Hélène Jouan et Jean-Michel Apathie sur ce récent changement d’image – "C’est de la com’ vos cheveux ? Tout le monde a remarqué !" - l’ancienne ministre a expliqué : "J’ai rencontré un coiffeur. C’est une amie, Muriel Mayette, qui est secrétaire générale de la Comédie-Française, qui m’a présenté son coiffeur dans un dîner. Il m’a parlé de tout sauf de cheveux. J’ai trouvé qu’il était formidable".

Publicité
"Je me coiffe comme j’ai envie de me coiffer"D’accord pour évoquer la question de son changement de coupe de cheveux mais désireuse de ne pas s’attarder dessus, Nathalie Kosciusko-Morizet a ensuite poursuivi en concluant à ce propos : "Sans vouloir offenser personnes, je n’ai pas prévu de faire un sondage sur le sujet. Je m’en moque, je me coiffe comme j’ai envie de me coiffer et j’aimerais bien qu’on me parle de mes propositions si vous le voulez bien". Et pour celles et ceux qui souhaiteraient s'inspirer de sa coupe ou de sa couleur de cheveux, la candidate UMP a toutefois pris soin de donner les coordonnées de son coiffeur : "Il s'appelle Hervé Boudon, 150 rue Montmatre".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :